Nature et Culture, le programme est sorti

Publié le 28/03/2015 - 12:05
Mis à jour le 28/03/2015 - 12:05

Comme chaque année, la direction des Espaces verts de la Ville de Besançon a orchestré un programme "Nature et culture", qui propose des animations nature de toutes sortes. Le millésime 2015 se place sous le signe du sol. 

capture_decran_2015-03-23_a_22.43.57.png
©dr

Sous le signe du sol

PUBLICITÉ
« L’ONU a voulu que l’année 2015 soit consacrée aux sols pour les bénéfices qu’ils prodiguent, aussi la Ville de Besançon a tenu à en faire son fil conducteur pour le programme des «Rendez-vous Nature». Ainsi, nous offrons de découvrir l’univers des sols, méconnu et souvent invisible à l’homme. C’est dans le sol que les racines des plantes puisent leur alimentation, mais plus encore, il constitue un réservoir de richesses biologiques et minérales et joue un rôle majeur dans le fonctionnement de notre planète et de son atmosphère. Majeur pour notre alimentation, notre ressource en eau, nos inondations, nos climats… », indique Anne Vignot, adjointe au maire en charge de la Transition énergétique, de l’Environnement, du Développement durable et Cadre de vie, dans l’édito de la plaquette qui recense tous les rendez-vous proposés.
  
Sorties nature, visites commentées, ateliers, chantiers de bénévoles, randonnées, observations, spectacles, animations…, la plupart de ces rendez-vous sont gratuits. Profitez-en !
 
Le programme est disponible version papier et téléchargeable sur le site de la Ville de Besançon ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.76
partiellement nuageux
le 21/08 à 0h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1028.17 hPa
Humidité
94 %

Sondage