Nature et Culture, le programme est sorti

Publié le 28/03/2015 - 12:05
Mis à jour le 28/03/2015 - 12:05

Comme chaque année, la direction des Espaces verts de la Ville de Besançon a orchestré un programme « Nature et culture », qui propose des animations nature de toutes sortes. Le millésime 2015 se place sous le signe du sol. 

Sous le signe du sol

"L’ONU a voulu que l’année 2015 soit consacrée aux sols pour les bénéfices qu’ils prodiguent, aussi la Ville de Besançon a tenu à en faire son fil conducteur pour le programme des «Rendez-vous Nature». Ainsi, nous offrons de découvrir l’univers des sols, méconnu et souvent invisible à l’homme. C’est dans le sol que les racines des plantes puisent leur alimentation, mais plus encore, il constitue un réservoir de richesses biologiques et minérales et joue un rôle majeur dans le fonctionnement de notre planète et de son atmosphère. Majeur pour notre alimentation, notre ressource en eau, nos inondations, nos climats...", indique Anne Vignot, adjointe au maire en charge de la Transition énergétique, de l’Environnement, du Développement durable et Cadre de vie, dans l’édito de la plaquette qui recense tous les rendez-vous proposés.
  
Sorties nature, visites commentées, ateliers, chantiers de bénévoles, randonnées, observations, spectacles, animations…, la plupart de ces rendez-vous sont gratuits. Profitez-en !
 
Le programme est disponible version papier et téléchargeable sur le site de la Ville de Besançon ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.52
ciel dégagé
le 25/07 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %