Neige et verglas : Doubs, Jura et Haute-Saône en vigilance orange

Publié le 20/11/2013 - 16:42
Mis à jour le 20/11/2013 - 18:53

Météo France a placé le Doubs, le Jura et la Haute-Saône en vigilance orange « neige et verglas » à compter de ce mercredi 20 novembre 20h et jusqu’à, au plus tôt, le vendredi 22 novembre 7h.

attention, prudence

Dans son bulletin de vigilance publié ce mercredi 20 novembre à 16h09 Météo France prévient qu’une "nouvelle perturbation qui arrive par le nord-ouest ce soir et cette nuit, va progressivement gagner les régions mises en vigilance orange neige. La neige va rapidement remplacer la pluie, et s'intensifier au cours de la nuit. Cet épisode neigeux est le premier de la saison concernant plusieurs régions. On attend généralement autour de 5 à 10 cm de neige en plaine, 10 à 15 cm de neige au dessus de 500/600 m d'altitude, et 20 à 30 cm en moyenne montagne du Massif Central aux Alpes, notamment sur les versants exposés au vent de nord-ouest."

"La neige attendue sera généralement lourde et humide, parfois collante ; en altitude seulement, le vent de nord-ouest favorisera localement la formation d'accumulations."

"Dans la journée de jeudi, les giboulées remplaceront les chutes de neige."
 

Si vous devez prendre la route

  • Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
  • Renseignez-vous sur les conditions de circulation.
  • Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
  • Prévoyez un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
peu nuageux
le 19/01 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %