Neige et verglas : six départements de Bourgogne-Franche-Comté placés en vigilance jaune

Publié le 07/01/2022 - 11:54
Mis à jour le 07/01/2022 - 16:17

Mise à jour • Météo France a placé les trois-quarts de la région en vigilance jaune « neige et verglas » ce vendredi 7 janvier 2022. Seuls les départements de la Nièvre et l’Yonne sont épargnés.

Meteo France ©
Meteo France ©

"Cet épisode neigeux est assez bref, mais la neige teindra au sol et pourra engendrer des difficultés de circulation. L'événement nécessite donc une vigilance particulière", précise Météo France.

Selon les dernières prévisions météorologiques, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d’Or, et la Saône-et-Loire sont placés en vigilance jaune "neige-verglas" jusqu'à vendredi matin 9h00 pour la Franche-Comté et 6h00 pour les deux départements de Bourgogne concernés.

À Besançon, quelques flocons tombent depuis 11h00 ce vendredi. En montagne, la neige devrait tomber toute la soirée. Elle pourrait atteindre plus de 10 cm à certains endroits. 

Carte Météo France du vendredi 7 janvier 2022 à 16h00 :
Meteo France ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.95
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %