Insolite
Cinq siècles après sa création par le Franc-Comtois Claude Tullier, Neptune n'a pas résisté à sortir son plus bel apparat pour les Bisontines et Bisontins sous les quelques rayons de soleil de ce dimanche...
Publié le 02/10/2017 - 11:25
Mis à jour le 04/10/2017 - 09:00
Neptune vous a salué lors de votre passage Grande rue à Besançon ce dimanche 1 er octobre 2017. Ayant décidé de troquer son trident, il a choisi un style plus contemporain…
Insolite
Cinq siècles après sa création par le Franc-Comtois Claude Tullier, Neptune n'a pas résisté à sortir son plus bel apparat pour les Bisontines et Bisontins sous les quelques rayons de soleil de ce dimanche...
À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).
De faux vendeurs de calendrier se rendent au domicile des particuliers pour vendre un calendrier dont les bénéfices iraient à l’hôpital Nord Franche-Comté. Il n’en est rien, c’est une arnaque alerte la direction ce 5 novembre 2025.
Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.
Le Raid Amazones fête ses 25 ans d’existence, un quart de siècle d’aventures sportives, solidaires et 100% féminines. Cette année, les concurrentes se rendront en Thaïlande du 29 novembre au 9 décembre 2025.
Depuis 2005, l’association Habitat et Humanisme propose des logements individuels et collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité allant de pensions de famille aux hébergements d’urgence…. Elle lance ce mois d’octobre 2025 un appel à bénévoles.
La Ville de Besançon annonce que plusieurs hommages se tiendront dans quatre de ses cimetières, Saint-Claude, Saint-Ferjeux, Champ Brulley et Chaprais ce 1er novembre 2025.
Pour la Toussaint, des temps de recueillement sont prévus dans chaque cimetière de la ville de Besançon le matin du 1er novembre 2025, notamment devant les sépultures de deux anciens maires de Besançon : Jean Minjoz et Robert Schwint.
A compter du 7 novembre 2025 et jusqu’au 31 mars 2026, l’accueil du centre des Finances publiques de Chamars, sis boulevard Charles de Gaulle à Besançon, connaîtra des travaux de rénovation.
TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.
En raison du jour férié du 11 novembre (Armistice 1918), les tournées de collecte des déchets ménagers prévues sont décalées d’un jour à partir du jour férié.
À l’approche de la Toussaint, la Ville de Besançon annonce plusieurs dispositifs pour l’entretien, l’accueil et les hommages dans ses cinq cimetières, Saint-Claude, Saint-Ferjeux, Velotte, Champ Brulley et Chaprais; qui comptent 26.500 emplacements, recensés en 2024.
Si les équipes d’Enedis en Franche-Comté ont rétablit 99% des foyers franc-comtois, il restait encore 800 foyers privés d’électricité ce 24 octobre 2025 à 9h30 en Franche-Comté.
La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.
Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.
Publiez gratuitement vos actualités et événements