Nièvre : un pilote de rallye se tue, sa copilote grièvement blessée

Publié le 22/08/2021 - 17:25
Mis à jour le 22/08/2021 - 17:25

Un participant de la 50e édition du rallye national d’Autun (Saône-et-Loire), comptant pour le championnat de France des Rallyes VHC (Véhicule Historique de Compétition), s’est tué samedi 21 août 2021 dans l’après-midi dans une sortie de route tandis que sa copilote a été grièvement blessée, a indiqué dimanche la gendarmerie.

 ©
©

L'accident s'est produit avant 14H00 sur la RD507 lors de la spéciale à Larochemillay, dans la Nièvre, quand la victime a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course contre un arbre, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien Le Bien Public.

"Toute l'équipe de l'ASA Morvan souhaite apporter son soutien à la famille et aux proches de Jean-Marc Plisson. Nous pensons très fort à Pascale, sa copilote et lui souhaitons un bon rétablissement", ont écrit dimanche sur leur page Facebook les organisateurs de la course.

La copilote, grièvement blessée et dont l'état de santé "n'était pas très rassurant" lors de sa prise en charge, a été héliportée au CHU de Dijon.

Selon Le Bien Public, le pilote était âgé de 66 ans.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.24
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
60 %