Noël à Besançon, c’est parti !

Publié le 03/12/2022 - 18:24
Mis à jour le 03/12/2022 - 19:08

EN IMAGES • Ce samedi 3 décembre en fin d’après-midi, les illuminations ont été officiellement lancées et le marché de Noël sur la promenade Granvelle a ouvert des chalets et animations.

Cette année, le marché de Noël est installé place Granvelle et réunit une cinquantaine de chalets. Les Bisontines et les Bisontins peuvent également chausser les patins pour glisser sur la patinoire synthétique et rendre visite au père Noël. Cette année, la magie de Noël y est particulièrement bien représentée avec de la musique, des luminaires, un kiosque habillée, les odeurs de vin chaud et de gaufres...

Les premiers visiteurs étaient ravis : "Cette année c'est magnifique, là on sent bien que c'est Noël !", s'esclaffe Lucille, 24 ans, entourée de ses amies. 

Pour Claudia, 37 ans, en compagnie de son mari et de ses deux enfants, "c'est magique, les enfants adorent, ils ont pu voir le père Noël et nous aussi on adore... et le vin chaud est parfait !", nous confie-t-elle.

C'est également l'opinion de Georgette et de son mari Claude : "le vin chaud est fameux et l'ambiance est super, incomparable avec le marché de l'an dernier, on va peut-être rivaliser avec Montbéliard cette année !"

Les animations se déroulent également place de la Révolution avec des chalets gourmands et le marché de l'artisanat du 7 au 18 décembre. Également à partir du 7 décembre, un mapping immersif proposé par l’association Nouvelles Formes permettra de transformer la façade immense du musée des beaux-arts et basculer en mode jeu vidéo…

Les visiteurs peuvent également résoudre des énigmes tout en prenant le contrôle d’un drone, jouer à des bornes d’arcades et pédaler sur des vélos producteurs d’énergie à redistribuer dans le circuit de la ville.

Le programme complet

1 Commentaire

SVP ne parlez surtout pas de Noël, mais des "Fêtes de fin d'année". Vous allez avoir des soucis avec le Ministère de la Bien-pensance.
Publié le 4 décembre 2022 à 15h12 par Richard Grisot • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

En 2 ans, les plaintes pour violences conjugales ont explosé dans le Doubs. Entretien avec Étienne Manteaux, procureur de Besançon

EXCLUSIF • Quatre homicides en 2022, une hausse de 69% des faits graves, une hausse de 72% des faits de harcèlement et de menace le tout entre 2019 et 2022 dans le Doubs. Le département fait partie de ceux qui comptent le plus violences conjugales en France alors que l’on compte entre 120 et 130 homicides dans la sphère conjugale l’année dernière sur les 66 millions d’habitants… On en parle avec le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux en ce début d'année 2023.

Ukraide à Besançon : un camion d’aides humanitaires envoyé tous les 15 jours en Ukraine

SOLIDARITÉ • Depuis le 24 février 2022, jour de l’invasion de la Russie en Ukraine, les Drs Patrice Gayet et Pierre-Charles Henry, médecins à la clinique Saint-Vincent, ont créé l’association Ukraide pour venir en aide aux hospitalisés ukrainiens. Depuis près d’un an, un camion de 40 tonnes est envoyé tous les 15 jours… Interview avec Patrice Gayet, chirugien engagé.

Vandalisme de la Statue Victor Hugo à Besançon : " Un épilogue sinistre qui n’aurait jamais dû avoir lieu "

À quelques jours du jugement des deux étudiants soupçonnés d’avoir repeint le visage en blanc de la statue de Victor Hugo, oeuvre de Ousmane Sow, en novembre 2022 à Besançon, Béatrice Soulé, compagne du sculpteur sénégalais, parle d’"une polémique qui n’avait aucune raison d’être" dans un communiqué du 24 janvier 2023.

Sondage – Inflation des produits alimentaires : avez-vous changé vos habitudes ?

Sur un an, les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution ont augmenté de 12% selon l'Insee. Cette tendance à la hausse, qui dure depuis plusieurs mois, change les habitudes de consommation de nombreux Français qui cherchent à préserver leur pouvoir d’achat en achetant parfois moins et moins cher. Et vous, avez-vous changé vos habitudes lorsque vous faites vos courses ? C’est notre sondage de la semaine.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.86
nuageux
le 27/01 à 6h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %