Noël à Besançon, c’est parti !

Publié le 03/12/2022 - 18:24
Mis à jour le 03/12/2022 - 19:08

EN IMAGES • Ce samedi 3 décembre en fin d’après-midi, les illuminations ont été officiellement lancées et le marché de Noël sur la promenade Granvelle a ouvert des chalets et animations.

Cette année, le marché de Noël est installé place Granvelle et réunit une cinquantaine de chalets. Les Bisontines et les Bisontins peuvent également chausser les patins pour glisser sur la patinoire synthétique et rendre visite au père Noël. Cette année, la magie de Noël y est particulièrement bien représentée avec de la musique, des luminaires, un kiosque habillée, les odeurs de vin chaud et de gaufres...

Les premiers visiteurs étaient ravis : "Cette année c'est magnifique, là on sent bien que c'est Noël !", s'esclaffe Lucille, 24 ans, entourée de ses amies. 

Pour Claudia, 37 ans, en compagnie de son mari et de ses deux enfants, "c'est magique, les enfants adorent, ils ont pu voir le père Noël et nous aussi on adore... et le vin chaud est parfait !", nous confie-t-elle.

C'est également l'opinion de Georgette et de son mari Claude : "le vin chaud est fameux et l'ambiance est super, incomparable avec le marché de l'an dernier, on va peut-être rivaliser avec Montbéliard cette année !"

Les animations se déroulent également place de la Révolution avec des chalets gourmands et le marché de l'artisanat du 7 au 18 décembre. Également à partir du 7 décembre, un mapping immersif proposé par l’association Nouvelles Formes permettra de transformer la façade immense du musée des beaux-arts et basculer en mode jeu vidéo…

Les visiteurs peuvent également résoudre des énigmes tout en prenant le contrôle d’un drone, jouer à des bornes d’arcades et pédaler sur des vélos producteurs d’énergie à redistribuer dans le circuit de la ville.

Le programme complet

1 Commentaire

SVP ne parlez surtout pas de Noël, mais des "Fêtes de fin d'année". Vous allez avoir des soucis avec le Ministère de la Bien-pensance.
Publié le 4 décembre 2022 à 15h12 par Richard Grisot • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
couvert
le 14/04 à 18h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %