Noël : Grand Besançon Métropole veut attirer les clients...

Publié le 23/11/2019 - 09:40
Mis à jour le 23/11/2019 - 09:46

Depuis le mercredi 20 novembre 2019 et jusqu'au 15 décembre, Grand Besançon Métropole lance une opération de promotion pour promouvoir le commerce de centre-ville. La campagne s’affiche dans les rues de Dijon, Dole, Gray, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Pontarlier, Vesoul ainsi que dans les gares de Franche- Comté et de Dijon.

PUBLICITÉ

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret l'a répété, "vos achats de Noël, faites-les à Besançon !" a-t-il insisté vendredi soir lors de l'inauguration de la Grande Roue et du lancement des illuminations de Noël avec la volonté d'inciter les habitants à "consommer local". L'édile pris le relais de la campagne de communication dans le cadre de la arque d’attractivité « Besançon Boosteur de Bonheur ». L'objectif affiché est donc bien de promouvoir le commerce de centre-ville à l’approche des fêtes de Noël et à inciter les Franc-Comtois à venir faire leurs achats à Besançon.

Sensibiliser les Franc-Comtois à consommer localement

Dans le cadre du plan national de revitalisation et d’animation des commerces, cette campagne à l’échelle régionale "a pour objectif de rappeler l’importance du commerce bisontin, sa richesse et sa diversité avec 1.000 enseignes présentes dans le centre-ville et le quartier Battant" note Grand Besançon Métropole. "C’est aussi l’occasion de mettre en valeur le patrimoine architectural et les singularités de la ville".

La campagne est visible sur 320 faces dans sept villes ainsi que dans les gares de la région.

Des spots seront également diffusés en début de séances dans 44 salles de cinémas en Franche-Comté et à Dijon pour 2.800 diffusions. Une campagne digitale est également en place via Facebook afin de toucher également les habitants de la zone frontalière suisse.

Le budget global consacré à la campagne s'élève à 27. 800 €

Infos pratiques

  •  les parkings seront à 1€ de 12h à 19h tous les samedis de décembre au centre Besançon,
  • Une boutique de services sera installée du 23 novembre au 24 décembre 2019 sur la place du 8 septembre pour renseigner sur les commerces de la ville, les offres (Bezac Kdo, application Teekers), et proposer une consigne pour les achats, le prêt de trolleys, de parapluies...
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.

Toccata : un Bisontin lance la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l’aide à domicile et aidants familiaux

Thomas Balandret, un Bisontin jeune diplômé d'une grande céole de commerce parisienne, a fondé la première start-up de formation sur mobile pour les salariés de l'aide à domicile et aidants familiaux. Elle s'appelle Toccata. Au salon des Services à la personne qui s'est déroulé à Paris en novembre 2019, le créateur d'entreprise a remporté un franc succès avec ses solutions innovantes…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.69
couvert
le 06/12 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
64 %

Sondage