« Nous sommes Fanny »

Publié le 24/09/2015 - 17:19
Mis à jour le 24/09/2015 - 17:19

C'est le message émouvant posté ce matin sur la page Facebook des pompiers du Doubs à l'attention de la jeune femme pompier, Fanny Simon, décédée dans un accident dimanche. La cérémonie des obsèques avait lieu ce jeudi 24 septembre à Saint-Hippolyte.

1-phpthumb_generated_thumbnailjpg.jpg
©DR

Solidarité

PUBLICITÉ

Les réactions et les messages de solidarité sont nombreux sur les réseaux sociaux. Les pompiers sont bien sûr les premiers à adresser leurs condoléances à la famille de la victime en ce jour de recueillement. On peut ainsi lire sur la page des pompiers du Doubs : « En janvier, « nous étions tous Charlie », hier nous étions tous « Patricia » et aujourd’hui nous serons tous « Fanny », en référence aussi au décès de Patricia Filippi, une autre femme pompier, la semaine dernière lors d’un feu de forêt dans les Pyrénées Orientales.

La fédération nationale des sapeurs pompiers a également posté un message : « Deux événements dramatiques sont venus endeuiller la communauté des sapeurs-pompiers de France, ainsi que les acteurs de la sécurité civile, en quelques jours ».

La page Facebook des pompiers de Saint Hippolyte affiche également un bandeau noir en hommage à la jeune femme avec des photos de ses interventions.

Proches, amis et collègues sont venus se recueillir dès 10h dans la chapelle ardente installée pour l’occasion. Une délégation de pompiers suisses est également venue assister à la cérémonie hommage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.98
partiellement nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1020.58 hPa
Humidité
92 %

Sondage