Alerte Témoin

"Nous sommes Fanny"

Publié le 24/09/2015 - 17:19
Mis à jour le 24/09/2015 - 17:19

C'est le message émouvant posté ce matin sur la page Facebook des pompiers du Doubs à l'attention de la jeune femme pompier, Fanny Simon, décédée dans un accident dimanche. La cérémonie des obsèques avait lieu ce jeudi 24 septembre à Saint-Hippolyte.

1-phpthumb_generated_thumbnailjpg.jpg
©DR

Solidarité

PUBLICITÉ

Les réactions et les messages de solidarité sont nombreux sur les réseaux sociaux. Les pompiers sont bien sûr les premiers à adresser leurs condoléances à la famille de la victime en ce jour de recueillement. On peut ainsi lire sur la page des pompiers du Doubs : "En janvier, "nous étions tous Charlie", hier nous étions tous "Patricia" et aujourd'hui nous serons tous "Fanny", en référence aussi au décès de Patricia Filippi, une autre femme pompier, la semaine dernière lors d'un feu de forêt dans les Pyrénées Orientales.

La fédération nationale des sapeurs pompiers a également posté un message : "Deux événements dramatiques sont venus endeuiller la communauté des sapeurs-pompiers de France, ainsi que les acteurs de la sécurité civile, en quelques jours".

La page Facebook des pompiers de Saint Hippolyte affiche également un bandeau noir en hommage à la jeune femme avec des photos de ses interventions.

Proches, amis et collègues sont venus se recueillir dès 10h dans la chapelle ardente installée pour l'occasion. Une délégation de pompiers suisses est également venue assister à la cérémonie hommage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Calluna Audollent et sa jument Gytane propulse l’équipe de traits comtois aux portes de la victoire au Salon de l’agriculture à Paris

Après le trophée en paire dans lequel l’équipe comtoise de Benjamin Cannelle s’est hissé à la 2ème place grâce à une remontée spectaculaire,  l’épreuve « monté » des chevaux de trait s'est déroulé jeudi 27 février au Salon de l'agriculture à Paris.

La recette des beignets de Mamie Rolande

Mardi 25 février 2020 : c'est "Mardi Gras". C'est l'heure des beignets (ou bugnes). Rolande Barthod-Malat est une grand-mère bisontine, née à Aubonne en 1937 qui "aime gâter" ses petits-enfants ! Chaque année, elle respecte les périodes pendant lesquelles elle fait des crêpes, des gaufres, des galettes, etc. Elle nous livre sa recette de beignets de carnaval qu'elle propose à sa famille depuis plus de 40 ans…

Quelle place les grands-parents prennent-ils dans les familles du Doubs ?

A l'occasion de la fêtes des grand-mère, nous partageons ce 1er mars 2020 une étude publiée par L'UDAF (union départementale des associations familiales) du Doubs. Cette dernière porte sur le rôle des grands-parents dans le département du Doubs. Elle a été menée par l'observatoire de la famille en partenariat avec caisse nationale des allocations familiales et l’union nationale des associations familiales

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.73
couvert
le 29/02 à 6h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
69 %

Sondage