Nouvel épisode de froid : renforcement du dispositif d'urgence dans le Doubs

Publié le 20/03/2018 - 09:29
Mis à jour le 20/03/2018 - 17:08

Suite à la baisse des températures annoncées pour les prochains jours, la préfecture du Doubs assure ce 20 mars 2018 que « les services de l’Etat et leurs partenaires demeurent mobilisés afin qu’aucune personne nécessitant un hébergement d’urgence ne reste sans abri ».

 ©
©

Raphaël Bartolt, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer le dispositif d'urgence et rappelle les consignes de vigilance. Ainsi, toute personne confrontée à une situation de détresse sur la voie publique est invitée à la signaler au 115. 

Renforcement des mauraudes, de l'ouverture des centres

Deux accueils de jours sont ouverts sur Besançon, un à Montbéliard, un à Pontarlier ainsi que sur des sites de restauration sociale. 

Les "maraudes" ou veille mobiles sont donc "renforcées à Besançon, Pontarlier, et mises en place à Montbéliard", précise la Préfecture. La direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des population (DDCSPP), les services de secours, les collectivités et les associations "sont fortement mobilisés au service des publics fragiles durant cette période".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.92
couvert
le 06/12 à 18h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %