Alerte Témoin

Nouvel épisode de froid : renforcement du dispositif d'urgence dans le Doubs

Publié le 20/03/2018 - 09:29
Mis à jour le 20/03/2018 - 17:08

Suite à la baisse des températures annoncées pour les prochains jours, la préfecture du Doubs assure ce 20 mars 2018 que "les services de l'Etat et leurs partenaires demeurent mobilisés afin qu'aucune personne nécessitant un hébergement d'urgence ne reste sans abri".

capture_decran_2017-01-19_a_11.24.55.png
©quinntheislander - pixabay

Raphaël Bartolt, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer le dispositif d'urgence et rappelle les consignes de vigilance. Ainsi, toute personne confrontée à une situation de détresse sur la voie publique est invitée à la signaler au 115. 

Renforcement des mauraudes, de l'ouverture des centres

Deux accueils de jours sont ouverts sur Besançon, un à Montbéliard, un à Pontarlier ainsi que sur des sites de restauration sociale. 

Les "maraudes" ou veille mobiles sont donc "renforcées à Besançon, Pontarlier, et mises en place à Montbéliard", précise la Préfecture. La direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des population (DDCSPP), les services de secours, les collectivités et les associations "sont fortement mobilisés au service des publics fragiles durant cette période".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un loup particulièrement agressif abattu dans les Vosges

Un loup "au comportement atypique", capable de s'en prendre à des bovins et même d'entrer directement dans des bâtiments d'élevage, a été abattu après plus de 20 attaques mortelles, dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune du Val d'Ajol (Vosges), a-t-on appris de sources préfectorales.

Journée nationale de la qualité de l’air ce mercredi

Comment préserver l'air ? • Ce 16 septembre 2020 se tient la 6° édition de la « Journée nationale de la Qualité de l’Air », organisée par le Ministère de la Transition écologique, en partenariat avec le réseau national des Associations Agréées pour la Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).

Bourgogne : les professionnels attendent un millésime 2020 « remarquable »

Le millésime 2020 s'annonce "remarquable" en Bourgogne, selon l'interprofession, qui s'est félicité jeudi de la bonne résistance de ses vins à l'export malgré un contexte économique mondial difficile, aggravé par la crise sanitaire. En terme de volume, bien que la pluviométrie cet été a été "minimale", les viticulteurs prévoient une année "autour de la moyenne", après une très faible récolte en 2019 dûe aux aléas climatiques.

L’automobile à hydrogène : un segment de niche, mais une vision d’avenir

Propulser des voitures, bus ou camions sans aucune émission polluante, c'est la promesse de la pile à hydrogène, dont la filière démarre lentement, mais pourrait s'imposer à terme face aux batteries rechargeables. Le constructeur PSA devrait lancer les premiers véhicules utilitaires à hydrogène (Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro) fin 2021.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.37
    peu nuageux
    le 23/09 à 15h00
    Vent
    3.34 m/s
    Pression
    1008 hPa
    Humidité
    32 %

    Sondage