Alerte Témoin

Nouvelle alerte aux pollens dans l’ouest de la région

Publié le 07/09/2018 - 16:55
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:12

Pour la deuxième semaine consécutive, ATMO Bourgogne-Franche-Comté ( en charge de la surveillance de la qualité de l’air) alerte contre un pic allergique aux pollens d'ambroisie ce 7 septembre 2018 sur l'ouest de la région.

allergie.jpg
© CENCZI

 "Le risque allergique est très faible sur la partie Est de la région, mais plus on se dirige vers l’ouest, plus il augmente: moyen au centre et élevé à l’ouest, dans le secteur de Nevers, où les pollens d’ambroisie sont très présents. De fait, l’alerte à ce pollen, activée la semaine passée, est maintenue sur la Nièvre pour la semaine à venir. La vigilance est de mise et les allergiques doivent bien suivre leurs traitements car ils seront fortement gênés ces prochains jours. Seule la pluie pourra favoriser la baisse temporaire des concentrations, mais gare au retour du soleil qui, au contraire, favorisera la dispersion de l’ambroisie."

(communiqué de presse Atmo BFC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pensions agricoles : vers une revalorisation en 2022, les conjointes « oubliées », déplore la FNSEA

Un volet de la réforme des retraites revient par la fenêtre: l'Assemblée nationale a validé jeudi une proposition communiste afin de revaloriser les retraites des agriculteurs de 75 à 85% du Smic, mais seulement en 2022, au grand dam des oppositions. La FNSEA a déploré jeudi l'"oubli" des conjointes. Le  texte doit s'appliquer aux retraités futurs, et également actuels, ce que ne prévoyait pas le projet de l'exécutif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.57
    légère pluie
    le 02/07 à 15h00
    Vent
    4.21 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    34 %

    Sondage