Nouvelle alerte aux pollens dans l’ouest de la région

Publié le 07/09/2018 - 16:55
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:12

Pour la deuxième semaine consécutive, ATMO Bourgogne-Franche-Comté ( en charge de la surveillance de la qualité de l’air) alerte contre un pic allergique aux pollens d'ambroisie ce 7 septembre 2018 sur l'ouest de la région.

 ©
©

 "Le risque allergique est très faible sur la partie Est de la région, mais plus on se dirige vers l’ouest, plus il augmente: moyen au centre et élevé à l’ouest, dans le secteur de Nevers, où les pollens d’ambroisie sont très présents. De fait, l’alerte à ce pollen, activée la semaine passée, est maintenue sur la Nièvre pour la semaine à venir. La vigilance est de mise et les allergiques doivent bien suivre leurs traitements car ils seront fortement gênés ces prochains jours. Seule la pluie pourra favoriser la baisse temporaire des concentrations, mais gare au retour du soleil qui, au contraire, favorisera la dispersion de l’ambroisie."

(communiqué de presse Atmo BFC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.12
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
13 %

Sondage