Nouvelle commande de 50 tramways pour Alstom transport

Publié le 14/10/2015 - 15:01
Mis à jour le 14/10/2015 - 15:01

Après l'annonce lundi 12 octobre 2015 d'une commande de 19 rames de tramway pour la ville de Nice, Alstom transport a annoncé ce mardi 13 octobre avoir signé un marché de 50 tramways Citadis avec Casa Transports, une société de transport public à Casablanca, au Maroc. 

tram_casa.jpg
crédit photo : Alstom Transport/P.Thebault
PUBLICITÉ

Ces rames seront destinées à circuler sur le nouveau tronçon de la ligne de tramway dont la mise en service commerciale est prévue fin 2018. Le contrat d’une valeur de 100 millions d’euros vient d’être mis en vigueur.

En service depuis décembre 2012, le nombre d’usagers de la ligne de tramway de Casablanca a augmenté de plus de 30 % ces deux dernières années. Casa Transports a décidé d’ajouter 22 km à la ligne de tramway actuellement longue de 31 km. Thi-Mai Tran, présidente d’Alstom transport au Maroc a déclaré être « ravie de cette nouvelle commande, qui témoigne de la confiance que Casa Transports place dans la solution Citadis d’Alstom ».

Les moteurs fabriqués à Ornans

Les tramways Citadis seront fabriqués à La Rochelle tandis que le site d’Ornans sera en charge de la fabrication des moteurs. D’autres sites français seront impliqués dans le projet : Le Creusot fabriquera les bogies, Villeurbanne, les équipements électroniques embarqués, Tarbes, les modules de puissance et les coffres disjoncteurs et Saint-Ouen sera en charge du design.

Après la livraison et avant la mise en service, les tramways seront soumis à des tests statiques et dynamiques sur le site du client. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.77
ciel dégagé
le 16/09 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
32 %

Sondage