Nouvelle commande de 50 tramways pour Alstom transport

Publié le 14/10/2015 - 15:01
Mis à jour le 14/10/2015 - 15:01

Après l'annonce lundi 12 octobre 2015 d'une commande de 19 rames de tramway pour la ville de Nice, Alstom transport a annoncé ce mardi 13 octobre avoir signé un marché de 50 tramways Citadis avec Casa Transports, une société de transport public à Casablanca, au Maroc. 

 ©
©

Ces rames seront destinées à circuler sur le nouveau tronçon de la ligne de tramway dont la mise en service commerciale est prévue fin 2018. Le contrat d’une valeur de 100 millions d’euros vient d’être mis en vigueur.

En service depuis décembre 2012, le nombre d’usagers de la ligne de tramway de Casablanca a augmenté de plus de 30 % ces deux dernières années. Casa Transports a décidé d’ajouter 22 km à la ligne de tramway actuellement longue de 31 km. Thi-Mai Tran, présidente d'Alstom transport au Maroc a déclaré être "ravie de cette nouvelle commande, qui témoigne de la confiance que Casa Transports place dans la solution Citadis d’Alstom".

Les moteurs fabriqués à Ornans

Les tramways Citadis seront fabriqués à La Rochelle tandis que le site d'Ornans sera en charge de la fabrication des moteurs. D'autres sites français seront impliqués dans le projet : Le Creusot fabriquera les bogies, Villeurbanne, les équipements électroniques embarqués, Tarbes, les modules de puissance et les coffres disjoncteurs et Saint-Ouen sera en charge du design.

Après la livraison et avant la mise en service, les tramways seront soumis à des tests statiques et dynamiques sur le site du client. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.64
légère pluie
le 05/08 à 6h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage