Alerte Témoin

"Nuit Rose" contre le cancer : 4 000 euros récoltés pour l'association OncoDoubs

Publié le 23/10/2015 - 10:35
Mis à jour le 23/10/2015 - 15:57

Dans le cadre d'Octobre Rose, une opération, le salon les Barbiers de St Amour organisait une "Nuit Rose" ce jeudi 22 octobre 2015 de 14 heures à 23 heures à Besançon, pour récolter des dons pour la lutte contre le cancer. Pas moins de 160 femmes sont venues se faire bichonner en échange de dons. 4 000 euros ont été récoltés pour l'association Onco Doubs

Diaporama

Ça fourmillait aux Barbiers de St Amour ce jeudi soir ! Une vingtaine de coiffeurs, maquilleurs et esthéticiennes se sont mobilisés pour bichonner les femmes souhaitant participer à cette opération pour la lutte contre le cancer du sein. En échange d'une mise en beauté, chacune pouvait faire un don dans l'urne mise à disposition dans le salon de coiffure de l'avenue Carnot.

Une tombola était également prévue pour gagner un vélo électrique, un fauteuil scandinave, des boîtes de chocolat, une tablette numérique, etc. L'urne et la tombola seront encore en place au salon jusqu'à samedi 24 octobre.

L'association OncoDoubs 

L'association OncoDoubs est née en 2009 grâce au professeur Xavier Pivot, chef du Pôle Cancérologie au centre hospitalier universitaire régional Jean Minjoz à Besançon. Objectif de l'association : permettre aux patients de bénéficier gratuitement de soins esthétiques et de séances d'activité physique adaptée pendant et après les traitements dans les services de chimiothérapie et de radiothérapie des établissements de santé en Franche-Comté, promouvoir la recherche clinique au sein de la région, essentiel au progrès thérapeutique en cancérologie et soutenir la formation des professionnels médicaux franc-comtois participant à la prise en charge des patients atteints de cancer. 

Cette soirée était en partenariat avec maCommune.info, Bermuda Studio (Studiomaton), Les Barbiers de St Amour, la Boutique du Vin, SunCity, AgiPub, Pâtisserie Grandvoinnet, Olivier Letoublon, Les bijoux de Pierre Lang, Médiatik Communication.

Si vous souhaitez adresser vos dons à l'association OncoDoubs : 31, Clos du Moulin - 25480 Pirey, 03 81 43 56 41, 06 89 91 38 54, oncodoubs@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

220 professionnels du CHU formés au « retournement sur le ventre » pour les détresses respiratoires aigües

L’un des éléments importants de la stratégie thérapeutique pour les patients Covid-19 souffrant de détresse respiratoire aiguë est la pratique du décubitus ventral, la technique de "retournement sur le ventre". Ainsi, 220 professionnels volontaires suivent une formation accélérée du "Team décubitus ventral", habituellement réservée au service de réanimation.

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Coviplasm : un essai clinique avec du plasma de patients guéris

À partir du mardi 7 avril 2020, un test va démarrer en Ile-de-France, dans le Grand-Est et en Bourgogne-Franche-Comté auprès d'environ 200 patients guéris. L'essai clinique consiste à transfuser du plasma sanguin de personnes guéries du Covid-19 vers des "patients en phase aiguë de la maladie". Le Pr Pierre Tiberghien de Besançon (EFS Bourgogne-Franche-Comté) mènera cette étude avec le Pr Karine Lacombe.

Une plateforme régionale pour mettre en lien les fabricants de matériel médical et les hôpitaux

stopcovid19.fr •

L’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté et les services de l’État ont lancé  une plate-forme régionale contributive en ligne permettant d’identifier la disponibilité de matériel médical nécessaire à la prise en charge des personnes atteintes du COVID19.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.52
partiellement nuageux
le 09/04 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
60 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune