"Nuit Rose" contre le cancer : 4 000 euros récoltés pour l'association OncoDoubs

Publié le 23/10/2015 - 10:35
Mis à jour le 23/10/2015 - 15:57

Dans le cadre d'Octobre Rose, une opération, le salon les Barbiers de St Amour organisait une "Nuit Rose" ce jeudi 22 octobre 2015 de 14 heures à 23 heures à Besançon, pour récolter des dons pour la lutte contre le cancer. Pas moins de 160 femmes sont venues se faire bichonner en échange de dons. 4 000 euros ont été récoltés pour l'association Onco Doubs

Diaporama

Ça fourmillait aux Barbiers de St Amour ce jeudi soir ! Une vingtaine de coiffeurs, maquilleurs et esthéticiennes se sont mobilisés pour bichonner les femmes souhaitant participer à cette opération pour la lutte contre le cancer du sein. En échange d'une mise en beauté, chacune pouvait faire un don dans l'urne mise à disposition dans le salon de coiffure de l'avenue Carnot.

Une tombola était également prévue pour gagner un vélo électrique, un fauteuil scandinave, des boîtes de chocolat, une tablette numérique, etc. L'urne et la tombola seront encore en place au salon jusqu'à samedi 24 octobre.

L'association OncoDoubs 

L'association OncoDoubs est née en 2009 grâce au professeur Xavier Pivot, chef du Pôle Cancérologie au centre hospitalier universitaire régional Jean Minjoz à Besançon. Objectif de l'association : permettre aux patients de bénéficier gratuitement de soins esthétiques et de séances d'activité physique adaptée pendant et après les traitements dans les services de chimiothérapie et de radiothérapie des établissements de santé en Franche-Comté, promouvoir la recherche clinique au sein de la région, essentiel au progrès thérapeutique en cancérologie et soutenir la formation des professionnels médicaux franc-comtois participant à la prise en charge des patients atteints de cancer. 

Cette soirée était en partenariat avec maCommune.info, Bermuda Studio (Studiomaton), Les Barbiers de St Amour, la Boutique du Vin, SunCity, AgiPub, Pâtisserie Grandvoinnet, Olivier Letoublon, Les bijoux de Pierre Lang, Médiatik Communication.

Si vous souhaitez adresser vos dons à l'association OncoDoubs : 31, Clos du Moulin - 25480 Pirey, 03 81 43 56 41, 06 89 91 38 54, oncodoubs@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?

Covid-19 : l’ARS et le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté verseront une indemnité exceptionnelle aux étudiants infirmiers

Les étudiants en soins infirmiers mobilisés pour faire face à l’épidémie dans le cadre de leurs stages vont recevoir une indemnisation exceptionnelle de l’ARS et du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, apprend-on dans un communiqué samedi 14 novembre 2020.

Covid-19 : le centre de dépistage Mourras ferme. Un nouveau centre ouvre le 16 novembre rue des Causses à Besançon

Le drive ouvert depuis fin septembre rue du Dr Mourras fermera ses portes ce samedi 14 novembre en fin de journée afin d’offrir un centre de dépistage en intérieur durant les mois d’hiver. Un nouveau site de dépistage en intérieur ouvrira ses portes le lundi 16 novembre à 8 heures au 6 rue des Causses à Besançon. 

« On s’approche des limites de notre système hospitalier » (ARS Bourgogne Franche-Comté)

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or a rappelé l'importance des "comportements responsables" lors d'un point presse ce vendredi 13 novembre 2020. Il a également alerté avec l'ARS sur la tension hospitalière dans la région..

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.38
ciel dégagé
le 26/11 à 18h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
75 %

Sondage