Octobre Rose : le Jardin de Lily s'engage contre le cancer du sein à Besançon

Publié le 17/10/2019 - 16:23
Mis à jour le 17/10/2019 - 16:23

À l'occasion de l'opération Octobre Rose, le Jardin de Lily à Besançon se mobilise pour le dépistage du cancer du sein durant le mois d'octobre 2019.

Le Jardin de Lily propose une sélection de bouquets et de compositions florales dont 1€ sera reversé à l'association lors de chaque vente. Une opération en partenariat avec l'ADECA Franche-Comté (Association pour le Dépistage des Cancers).

Une urne est également présente au niveau de la caisse du magasin pour inviter les clients à faire des dons. Des brochures ainsi que des bracelets sont distribués en magasin et les fleuristes du Jardin de Lily prennent le temps de discuter et de répondre aux questions des clients et clientes.

Un buste féminin, prêté par le magasin Camaïeu du centre-ville de Besançon sensible à la démarche du fleuriste, est orné de fleurs et mis en avant dans la boutique. La chaîne Camaïeu étant l'un des grands partenaires d'Octobre Rose au niveau national.

Infos +

  • Le Jardin de Lily
  • 55 rue de Belfort, 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Hausse des contaminations et hospitalisations, stabilité en réanimation

Covid-19 • Avec 150 hospitalisations supplémentaires en une semaine en Bourgogne-Franche-Comté mais 27 patients de moins en réanimation : le bilan sanitaire est contrasté dans un contexte où le taux d'incidence n'arrête pas de grimper à 3.700 cas pour 100.000 habitants. Plus d'une personne sur trois qui se fait tester dans la région est désormais positif.

Les bienfaits des fruits et des légumes d’hiver par Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon

Nous sommes bien installé.es dans l’hiver : il fait froid, la nature se repose. Les arbres ont perdu leurs feuilles, tout se passe sous la terre, c’est le moment de manger des légumes racines ! Notre diététicienne bisontine Chloé Vuillemin nous explique les bienfaits des fruits et des légumes d'hiver sur notre santé...

Hausse des contaminations et hospitalisations, stabilité en réanimation

Covid-19 •

Avec plus de 10.200 nouveaux cas positifs en moyenne chaque jour dans la région, les contaminations sont toujours en hausse avec un taux d'incidence de 2.800 cas pour 100.000 habitants. Ce dernier atteint jusqu'à 3.400 cas pour 100.000 habitants dans le Doubs. On dénombre 130 hospitalisations supplémentaires en une semaine. En revanche, 158 patients sont en soins critiques, un chiffre stable depuis plus de 15 jours.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.34
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
97 %

Sondage