Octobre Rose : le Jardin de Lily s'engage contre le cancer du sein à Besançon

Publié le 17/10/2019 - 16:23
Mis à jour le 17/10/2019 - 16:23

À l’occasion de l’opération Octobre Rose, le Jardin de Lily à Besançon se mobilise pour le dépistage du cancer du sein durant le mois d’octobre 2019.

Le Jardin de Lily propose une sélection de bouquets et de compositions florales dont 1€ sera reversé à l'association lors de chaque vente. Une opération en partenariat avec l'ADECA Franche-Comté (Association pour le Dépistage des Cancers).

Une urne est également présente au niveau de la caisse du magasin pour inviter les clients à faire des dons. Des brochures ainsi que des bracelets sont distribués en magasin et les fleuristes du Jardin de Lily prennent le temps de discuter et de répondre aux questions des clients et clientes.

Un buste féminin, prêté par le magasin Camaïeu du centre-ville de Besançon sensible à la démarche du fleuriste, est orné de fleurs et mis en avant dans la boutique. La chaîne Camaïeu étant l'un des grands partenaires d'Octobre Rose au niveau national.

Infos +

  • Le Jardin de Lily
  • 55 rue de Belfort, 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La polyclinique de Franche-Comté s’équipe d’un assistant robotisé au bloc opératoire

Une collaboration entre la polyclinique de Franche-comté et Moon Surgical, un pionnier franco-américain de la robotique collaborative permet aujourd’hui l’utilisation d’un assistant robotisé nommé Maestro au sein de l’établissement bisontin. L’outil a déjà été utilisé lors de plus de 40 interventions en chirurgie laparoscopique. 

Une infirmière de la clinique Saint-Vincent assignée en justice après avoir alerté sur la situation du service chirurgie

Les élus CFDT de la clinique Saint-Vincent ont tenu ce lundi 4 décembre une conférence de presse suite à l’assignation en justice de la secrétaire du Comité social économique (CSE) qui avait quelques mois plus tôt posé une alerte de "risques graves" pouvant survenir au sein du service du plateau de chirurgie de Besançon.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

La mention "Haute qualité de soins” attribuée au CHU de Besançon

Le CHU de Besançon s’est soumis du 5 au 9 juin 2023 à l’évaluation par la Haute Autorité de Santé (HAS), organisme indépendant, du niveau de qualité et de sécurité des soins qu’il dispense. Tous les objectifs d’un référentiel portant sur le patient, les équipes de soins et l’intégralité de l’établissement ont été passés en revue de manière approfondie par une équipe de neuf experts-visiteurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.31
légère pluie
le 06/12 à 6h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %