Offre d'emploi : Le Groupe BERNARD, Concessionnaire RENAULT recherche 1 Carrossier-Peintre, 1 Magasinier et 1 Magasinier vendeur

Publié le 03/09/2018 - 09:13
Mis à jour le 04/09/2018 - 15:20

Offre d'emploi • Le Groupe BERNARD, situé au 5 Boulevard Kennedy à Besançon recherche pour sa concession RENAULT un carrossier-peintre (H/F), un magasinier (H/F) et un magasinier vendeur (pièces de rechange) (H/F).

Le Groupe BERNARD, recherche pour sa concession RENAULT  située au 5 Boulevard JF KENNEDY à BESANÇON :

1 CARROSSIER-PEINTRE (H/F)
1 MAGASINIER (H/F)
1 MAGASINIER-VENDEUR Pièces de rechange (H/F)

1 CARROSSIER-PEINTRE (H/F)

Rattaché(e) à l'équipe carrosserie du service Après-Vente, vous réalisez les interventions portant sur éléments amovibles et inamovibles des véhicules et de remettre en forme des éléments de carrosserie.

Ainsi, sans que cette liste soit limitative, vos principales missions sont les suivantes :

- contrôle des déformations d'un véhicule / interventions sur éléments de structure,
- remplacement, ajustage et réglage de tous types d'éléments (amovibles / soudés / collés / sertis...),
- remise en forme d'éléments de carrosserie,
- dépose / pose d'organes mécaniques / d'éléments d'habillage (planches de bord...) / d'organes électriques électroniques nécessaires à la réalisation de l'intervention,
- réfection d'éléments composites,- réalisation des travaux de sellerie nécessaires à l'intervention carrosserie (sièges / garnitures...),
- remplacement ou réparation de tout vitrage,
- protection et traitements de surfaces,
- masticage / ponçage / apprêtage et marouflage,
- détermination de la teinte à appliquer / réalisation de la teinte / application des sous-couches et des couches de finition,
- planification de l'intervention,
- établissement de tout document d'atelier utile / établissement de devis, d'O.R.- etc.

PROFIL / NIVEAU D'ÉTUDES : Issu(e) d'une formation initiale en maintenance des carrosseries/en peinture automobile (BEP/CAP/BAC PRO/BTS), vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience dans ce domaine, vous permettant ainsi d'être à l'aise avec les outils et les procédures usuelles requises par les travaux. Ouvert au public handicapé. Permis B obligatoire.

--------------------------------------------------------------

1 MAGASINIER (H/F)

Rattaché(e) au service Magasin / Pièces de Rechanges, vous réaliserez l'ensemble des activités concourant à la gestion du stock, dans le respect des méthodes et des process en vigueur dans l'entreprise.Rattaché(e) au service Magasin / Pièces de Rechanges, vous réaliserez l'ensemble des activités concourant à la gestion du stock, dans le respect des méthodes et des process en vigueur dans l'entreprise.

Sans que cette liste soit limitative, vos principales missions consisteront à :
- Rangement du stock,
- Gérer la rotation du stock : identification des besoins, réceptions des commandes, opérations de contrôle et de manutention, et référencement des nouvelles pièces,
- Expédier les pièces de rechange et/ou des accessoires au client : préparation et contrôle des commandes, colisage et messagerie,
- Accueillir et conseiller le client sur ses besoins en pièces détachées et en accessoires automobiles,- Etc.

PROFIL / NIVEAU D’ÉTUDES : De formation initiale BEP - CAP, vous justifiez de 2 années d'expérience dans le secteur automobile. Ouvert au public handicapé. Possession du CACES souhaitée.

--------------------------------------------------------------

1 MAGASINIER-VENDEUR Pièces de rechange (H/F)

Rattaché(e) au service Magasin / Pièces de Rechanges, vous réaliserez l'ensemble des activités concourant à la commercialisation des pièces détachées, dans le respect des méthodes et des process en vigueur dans l'entreprise. Rattaché(e) au service Magasin / Pièces de Rechanges, vous réaliserez l'ensemble des activités concourant à la commercialisation des pièces détachées, dans le respect des méthodes et des process en vigueur dans l'entreprise.

Sans que cette liste soit limitative, vos principales missions et fonctions qui vous sont confiées sont notamment les suivantes :
- commercialisation de pièces de rechange, produits et accessoires : • recherche de références, • facturation et/ou encaissement, • conseils techniques portant sur le choix / l'utilisation / le montage de produits et accessoires.
- réception / stockage / expédition : • contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits, • enregistrement de références, • préparation des commandes / suivi de commandes atelier,- etc.

PROFIL / NIVEAU D’ÉTUDES : De formation initiale BEP - CAP, vous justifiez de 2 années d'expérience dans le secteur automobile. Ouvert au public handicapé. Possession du CACES souhaitée.

--------------------------------------------------------------

Tous les postes sont à pourvoir en CDI

Vous souhaitez partager votre passion pour l’automobile et décupler vos talents dans ce domaine ?
Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe Bernard !

Envoyer CV + lettre de motivation à :
v.silveri@autobernard.com
Retrouvez toutes les offres complètes sur notre site :
www.gbrecrute.com
Pour plus de renseignements :
03 81 54 25 31

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La boutique Sans Modération élue “Meilleur commerce indépendant de Bourgogne-Franche-Comté”

C'est une belle reconnaissance pour le commerce local : la boutique Sans Modération, située à Serre-les-Saoins, a été élue "Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche-Comté" dans le cadre du concours nationale organisé par la plateforme Petits Commerces. L'annonce a été faite le 26 juin 2025.

Bourgogne Franche-Comté : c’est la fin de la reprise économique post-crise sanitaire…

Après plusieurs années de reprise post-Covid, l’économie française comme celle de la Bourgogne-Franche-Comté marque le pas en 2024. Selon le dernier bilan de l’Insee, "l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté comme en France ralentit en cours d’année en raison de l’instabilité politique, budgétaire et des incertitudes internationales, affectant le moral des entreprises et des ménages".

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Delfingen Industry simplifie son nom pour Delfingen

Delfingen, un leader mondial dans les solutions de protection des câblages en environnement très contraignant, annonce que l’ensemble des résolutions soumises au vote a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Mixte réunie le 5 juin 2025, sous la présidence de Gérald Streit, Président-directeur général.

Commission permanente : la Région Bourgogne-Franche-Comté vote plus de 194 millions d’euros de financements

Réunis en commission permanente le 27 juin 2025 à Dijon, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont validé une enveloppe de 194,3 millions d’euros destinée à soutenir de nombreux projets dans les domaines économiques, sociaux, environnementaux et culturels.

Crise du logement : un souffle d’espoir au 53e congrès des promoteurs immobiliers

Le 53e congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) s’est tenu ce mardi 24 juin à Marseille au Mucem dans un climat tendu, mais porteur d’un certain espoir. Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI et vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers de Franche-Comté Bourgogne, revient sur les échanges et les annonces marquantes de cette journée cruciale pour le secteur.

Catastrophes naturelles : 27 millions d’euros pour les exploitations touchées en Bourgogne Franche-Comté

En avril dernier, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’est saisie d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles. Un comité régional de programmation ad hoc se déroule du 24 au 26 juin 2025.

Soldes d’été à Besançon : une période cruciale pour les commerçants

Les soldes d’été débutent ce mercredi 25 juin, et les commerçants bisontins sont prêts, avec des stocks bien remplis. Mais pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ce rendez-vous commercial reste sujet à débat, notamment en raison de son positionnement calendaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.76
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %