Oh Boy ! au théâtre de Morteau !

Publié le 26/02/2013 - 11:00
Mis à jour le 26/02/2013 - 11:17

Une representation tout public de la piece Moliérisé Oh Boy ! Vendredi 15 Mars au théâtre de Morteau !
 

 ©
©

C’est un spectacle jeune public Moliérisé qui se produira Vendredi 15 Mars au théâtre de Morteau ! La compagnie Le Théâtre du Phare propose au public de découvrir ou de redécouvrir le classique de la littérature jeunesse écrit par Marie Aude Murail en 2000. Après avoir été un succès complet en librairie, le livre à été ensuite adapté pour la télévision et enfin au théâtre où il a obtenu le Molière du spectacle jeune public en 2010.
Oh Boy ! c’est l’histoire de la tribu Morlevent. Quand Barthélémy Morlevent, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Quand il y retrouve sa demi-sœur Josiane, il se demande de quoi elle va encore l’accuser. Lorsqu’il découvre qu’il a trois jeunes demi-frère et sœurs, Siméon, Morgane et Venise, orphelins, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne des gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte.
C’est l’histoire d’une fratrie, histoire si belle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel, une histoire humaine simple et bouleversante.

Cette pièce traite de sujet difficile, compliqué, comme l’abandon, la maladie mais aussi universel, comme l’amour et la famille mais également des thèmes qui font échos à l’actualité de notre société : l’homosexualité et l’adoption. Ce qui est touchant c’est la manière dont ses thèmes sont traité. La justesse des sentiments, l’humour toujours présent et une émotion encore présente après la représentation. La compagnie Le Théâtre du Phare et son metteur en scène Olivier Letellier, à tout mis en œuvre pour proposer une adaptation du roman de Marie-Aude Murail juste et sincère, ils ont eu à cœur de faire ressortir le meilleur et de proposer au public un spectacle d’une rare qualité.

Ce spectacle est proposé par le réseau Côté Cour et la Ligue de l’Enseignement en partenariat avec la Ville de Morteau et l’Association Mi-Scène de Poligny. Cette séance tout public sera complété par deux séances réservé aux scolaires.
Côté Cour et la Ligue de l’Enseignement s’engagent pour rendre la culture et le spectacle vivant accessible à tous, afin que les enfants précisent leurs gouts, développent un esprit critique et comprennent mieux la société qui les entoure.

Oh Boy ! - Théâtre de Morteau, Vendredi 15 Mars / 20h—Tarifs : 10€, réduit 8€. Infos et Résa : Mairie de Morteau, www.cotecour.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %