Orange invite des start-ups de Franche-Comté en boutique

Publié le 08/11/2016 - 06:00
Mis à jour le 10/11/2016 - 15:54

Le premier "Orange start-up days" de Franche-Comté va permettre à cinq jeunes entrepreneurs de tester leurs idées et leur projet auprès de la clientèle de la Boutique Orange du 14 au 18 novembre 2016 au centre-ville de Besançon.

PUBLICITÉ

Un jour. Une start-up. Après avoir été sélectionnés parmi une dizaine de projets le 18 octobre dernier avec le soutien de l’incubateur de Témis et de l’association Silicon Comté , cinq jeunes startupers vont pouvoir présenter leurs innovations auprès du grand public. « Les ruptures technologiques sont de plus en plus rapides. Et l’innovation, la créativité naissent souvent aujourd’hui dans des petites structures plus légères que nos groupes » déclare Cyprien Mateos, le délégué régional d’Orange. « Dans le cadre d’Open Innovation, le groupe Orange a pour vocation d’accompagner le déploiement de l’écosystème numérique en Bourgogne Franche-Comté. Orange Fabs est un accélérateur de start-ups. Orange a également créé un fonds d’investissement externe pour faire émerger les projets. Nous avons pour rôle d’impulser l’innovation« 

Les cinq start-ups retenues

Du lundi 14 ou vendredi 18 novembre 2016, chaque porteur de projet aura une journée pour faire découvrir son innovation auprès du grand public à la boutique Orange située grande rue à Besançon.

DAZZ TV : Le réseau social des émissions TV

  • Lundi 14 novembre 

L’application de « Social TV » permettant de réagir en temps réel aux émissions sera disponible début 2017

Alexis Pourret, 22 ans, incubateur de Besançon : « Comme dans un salon virtuel, le téléspectateur pourra discuter s avec ses amis et d’autres téléspectateurs qui posteront des commentaires, photos, vidéos et créer de vraies communautés autour de leurs émissions préférées« 

 BY FRANÇAIS : le site pour acheter français

  • Mardi 15 novembre

Un site internet pour acheter des produits « made in France » et pour comprendre l’impact de ses achats  : 5.000 références dans les domaines de la mode, la maison, la gastronomie et le monde enfants. 

Adrien Bodennec, 31 ans, Montbéliard : « En plus de savoir qu’il achète français, le client de By Français est informé de l’impact de son achat sur l’économie grâce au principe de mesure du temps de travail en lien avec l’université Paris Dauphine. Cela rend le consommateur encore plus responsable dans son acte d’achat…« 

TEEKERS : un assistant shopping

  • Mercredi 16 novembre

Un site et une application pour trouver près de chez soi des offres de commerçants selon ses centres d’intérêt principalement sur les secteurs de Mulhouse et Besançon. 173 commerçants participants pour 15.000 utilisateurs, dont 1.000 actifs 

Alae Quarjouane, 30 ans, Besançon : « En 30 secondes, le commerçant peut mettre en ligne son offre et toucher des clients intéressés. L’idée est de faire de la publicité un service pour les consommateurs. Teekers a pour but, grâce à la data information fournie par ses utilisateurs, de leur permettre que le bon produit et la bonne offre arrivent à la bonne personne au bon moment… » 

SHEKHEM STUDIO : plongée dans la réalité virtuelle

  • Jeudi 17 novembre

Des visites immersives toujours plus intenses et de plus en plus réelles grâce à un casque de réalité virtuelle de dernière génération 

Soumare Ali, 30 ans, pépinière de la BGE de Besançon Palente  : « On parle de plus en plus de la réalité virtuelle, mais peu de personnes l’on finalement expérimenté. Avec un casque de dernière génération, on peut visiter un appartement en infographie 3D, prendre des objets, etc. L’utilisateur peut ainsi se rendre compte des volumes d’un endroit, d’une pièce, etc.  » 

TONFIT : Réseau social et communauté des salles de sport

  • Vendredi 18 novembre 

Site et application à destination des sportifs et des salles de sport qui souhaitent apporter un service complémentaire à leur clientèle. Déjà 400 inscrits dans les deux salles « Espass Forme » à Besançon

Nicolas Arnaud, 23 ans, Besançon :  » TonFit est une plateforme conviviale de relations entre sportifs, notamment pour les salles de sport qui souhaitent fidéliser leur clientèle et permettre aux utilisateurs et aux coaches d’échanger, de se donner des conseils, de se lancer des défis par vidéos…« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.21
ciel dégagé
le 16/09 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021.06 hPa
Humidité
90 %

Sondage