Ordre national du mérite : 16 Francs-Comtois décorés !

Publié le 21/05/2014 - 11:00
Mis à jour le 21/05/2014 - 11:00

Pas moins de 16 Francs-Comtois ont été décoré de l’ordre national du mérite par un décret du 14 mai 2014. Parmi les récipiendaires, on compte Paulette Guinchard, ancienne ministre et présidente de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et de la fondation nationale de gérontologie (FNG), Patrick Ayache, directeur général des services de la mairie de Besançon, Daniel VERNIER, ancien vice-président de la ligue de Franche-Comté de la fédération sportive et culturelle de France (FSCF)…

 ©
©
Premier Ministre - Chevalier
  • Mme Laurence BREUILLOT, attachée parlementaire et maire de Chenecey-Buillon
  • Mme Sylvie DEBRAS, créatrice et gérante de la SARL Mille et un chemins, trésorière adjointe de l’association Solidarité Femmes, domiciliée à Besançon.
Ministère de l’écologie, du développement durable, et de l’énergie - Chevalier
  • Mme Christiane CARLES, trésorière de la fédération de pêche du Doubs et de l’union régionale du Nord-Est, à Besançon.

Ministère de l’économie, du redressement productif et du numérique - Chevalier

  • M. Ange ALEZ-MARTIN, président du Groupe Créations Perrin à Orchamps-Vennes, à Neuchâtel-Urtière.
  • M. André ALIX, exploitant agricole éleveur et président de la société coopérative agricole de fromagerie de Montbéliard, à Montenois.
  • Mme Michèle BLONDEAU, directrice générale de Micronora, à Besançon.
  • M. Georges MÉNÉGAUX, ancien chef d’entreprise, à Vieux-Charmont.
Ministère des affaires sociales et de la santé - Officier
  • Mme Paulette GUINCHARD, ancienne ministre, présidente de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et de la fondation nationale de gérontologie (FNG), à Chaux-Neuve.
Ministère des affaires sociales et de la santé - Chevalier
  • Mme Catherine GABOREAU, directrice du pôle CADA (centre d’accueil de demandeurs d’asile) de l’association départementale du Doubs de sauvegarde de l’enfance à l’adulte de Pontarlier
Ministère de l’intérieur - Chevalier
  • M. Patrick AYACHE, directeur général des services de la mairie de Besançon, à Pirey.
  • Mme Dominique JON, chef de bureau au service de l’immigration et de l’intégration de la préfecture du Doubs, à Besançon.
Ministère des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports - Chevalier
  • M. Roland COQUARD, président de la ligue régionale de football de Franche-Comté et délégué officiel de l’union européenne des associations de football (UEFA), à Baume-les-Dames.
  • M. Denis MERCIER, président du Cyclo-Cross International de Nommay Organisation (C.C.I.N.O.) et membre de la commission nationale de cyclo-cross à la fédération française de cyclisme, à Montbéliard.
  • Mme Christiane TETET, ancienne ingénieure linguistique au centre national de la recherche scientifique, secrétaire générale du comité départemental olympique et sportif du Doubs et présidente de la commission Sport au féminin, à Besançon.
  • M. Daniel VERNIER, ancien vice-président de la ligue de Franche-Comté de la fédération sportive et culturelle de France (FSCF), à Audincourt.
Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt - Chevalier
  • M. Alain SEGUIN, ancien directeur général du groupe coopératif Terre Comtoise et maire de Saint-Sulpice
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.68
légère pluie
le 12/05 à 21h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %