Ornans : victoire « X-trèmement » française à l’X-treme sur Loue

Publié le 03/10/2022 - 08:41
Mis à jour le 03/10/2022 - 08:41

Un total de près de 2.300 personnes ont pris part, ce week-end 1er et 2 octobre, à la 24e édition de l’Extrême-sur-Loue à Ornans. Les spectateurs ont eu la chance d’assister à une double victoire française avec Axel Roudil-Corti et Estelle Morel qui remportent la course reine de la compétition.

 © Extreme-sur-Loue
© Extreme-sur-Loue

L’Extreme-sur-Loue accueillait cette année encore à Ornans une épreuve de marathon séries UCI qui regroupait les meilleurs marathoniens internationaux. Chez les hommes, la victoire est revenue à Axel Roudil-Corti qui s’impose sur le fil devant le Tchèque Martin Stosek. Sur la ligne d’arrivée, le Français expliquait avoir réaliser son rêve de remporter une manche de coupe du monde marathon. 

Estelle Morel récidive

Du côté des femmes, victoire d’Estelle Morel à domicile qui s’impose devant les meilleures mondiales et son fils présent sur la ligne d’arrivée. La locale s’impose pour la seconde année consécutive devant la Bosnienne Lejla Njemcevic. 

Du côté des amateurs, eux-aussi ils se sont fait plaisir malgré la météo puisque ce sont plus de 1800 vététistes qui étaient au rendez-vous pour découvrir les neuf nouveaux parcours VTT FFC labelisées Rando d’Or FFC créés uniquement pour l’occasion. Les tout petits quant à eux ont pu faire comme les grands en se défiant lors de la mini-Xtrem et la Draisienne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.13
couvert
le 18/06 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %