Ornans : victoire « X-trèmement » française à l’X-treme sur Loue

Publié le 03/10/2022 - 08:41
Mis à jour le 03/10/2022 - 08:41

Un total de près de 2.300 personnes ont pris part, ce week-end 1er et 2 octobre, à la 24e édition de l’Extrême-sur-Loue à Ornans. Les spectateurs ont eu la chance d’assister à une double victoire française avec Axel Roudil-Corti et Estelle Morel qui remportent la course reine de la compétition.

 © Extreme-sur-Loue
© Extreme-sur-Loue

L’Extreme-sur-Loue accueillait cette année encore à Ornans une épreuve de marathon séries UCI qui regroupait les meilleurs marathoniens internationaux. Chez les hommes, la victoire est revenue à Axel Roudil-Corti qui s’impose sur le fil devant le Tchèque Martin Stosek. Sur la ligne d’arrivée, le Français expliquait avoir réaliser son rêve de remporter une manche de coupe du monde marathon. 

Estelle Morel récidive

Du côté des femmes, victoire d’Estelle Morel à domicile qui s’impose devant les meilleures mondiales et son fils présent sur la ligne d’arrivée. La locale s’impose pour la seconde année consécutive devant la Bosnienne Lejla Njemcevic. 

Du côté des amateurs, eux-aussi ils se sont fait plaisir malgré la météo puisque ce sont plus de 1800 vététistes qui étaient au rendez-vous pour découvrir les neuf nouveaux parcours VTT FFC labelisées Rando d’Or FFC créés uniquement pour l’occasion. Les tout petits quant à eux ont pu faire comme les grands en se défiant lors de la mini-Xtrem et la Draisienne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.96
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %