Ornans : victoire « X-trèmement » française à l’X-treme sur Loue

Publié le 03/10/2022 - 08:41
Mis à jour le 03/10/2022 - 08:41

Un total de près de 2.300 personnes ont pris part, ce week-end 1er et 2 octobre, à la 24e édition de l’Extrême-sur-Loue à Ornans. Les spectateurs ont eu la chance d’assister à une double victoire française avec Axel Roudil-Corti et Estelle Morel qui remportent la course reine de la compétition.

 © Extreme-sur-Loue
© Extreme-sur-Loue

L’Extreme-sur-Loue accueillait cette année encore à Ornans une épreuve de marathon séries UCI qui regroupait les meilleurs marathoniens internationaux. Chez les hommes, la victoire est revenue à Axel Roudil-Corti qui s’impose sur le fil devant le Tchèque Martin Stosek. Sur la ligne d’arrivée, le Français expliquait avoir réaliser son rêve de remporter une manche de coupe du monde marathon. 

Estelle Morel récidive

Du côté des femmes, victoire d’Estelle Morel à domicile qui s’impose devant les meilleures mondiales et son fils présent sur la ligne d’arrivée. La locale s’impose pour la seconde année consécutive devant la Bosnienne Lejla Njemcevic. 

Du côté des amateurs, eux-aussi ils se sont fait plaisir malgré la météo puisque ce sont plus de 1800 vététistes qui étaient au rendez-vous pour découvrir les neuf nouveaux parcours VTT FFC labelisées Rando d’Or FFC créés uniquement pour l’occasion. Les tout petits quant à eux ont pu faire comme les grands en se défiant lors de la mini-Xtrem et la Draisienne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %