Outrage à l'égard du ministre de l'Intérieur: le jugement de Frédéric Vuillaume sera rendu début juillet

Publié le 03/06/2020 - 14:45
Mis à jour le 03/06/2020 - 14:01

Mardi 2 juin 2020, Frédéric Vuillaume, chef du mouvement local des Gilets jaunes et son ex-compagne étaient au palais de justice de Besançon pour faire appel de leur première condamnation pour outrage à l’égard du ministre de l’Intérieur lors de sa visite le 13 mars 2019.

©DM ©
©DM ©

Le 13 mars 2019, lors de la visite officielle du ministre de l'Intérieur dans le quartier Planoise à Besançon, un groupe de Gilets jaunes, écarté par les forces de l'ordre, tentait de se faire entendre par le ministre.

Frédéric Vuillaume avait notamment scandé "Castaner, assassin". Avec son ex-compagne, ils ont été condamnés le 15 mai 2019 à 1.500€ d'amende avec sursis, une mise à l'épreuve d'une durée de 5 ans, et une amende de 1.000€ à payer immédiatement.

Le couple a fait appel et a comparu devant la cour d'appel de Besançon le 2 juin. Une cinquantaine de Gilets jaunes était présente pour le soutenir.

Le jugement sera rendu le 7 juillet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Faute médicale à la naissance : l’hôpital Nord Franche-Comté condamné à indemniser un homme handicapé

L'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC), implanté près de Belfort, a été condamné à verser près de 1,5 million d'euros à un jeune homme lourdement handicapé depuis une faute médicale survenue lors de sa naissance en 1998, a-t-on appris mardi 7 janvier 2025 auprès du tribunal administratif de Besançon.

À Besançon, deux associations alertent sur le danger des pratiques de stationnements en ville

En 2020, les associations ''Trottoirs libres !'' et ''Association vélo Besançon'' ont saisi la ville de Besançon pour dénoncer les arrêts et stationnements illégaux sur trottoirs et bandes cyclables, en violation du code de la route et de la loi handicap de 2005. Le 17 décembre 2024, la Cour d'appel du Tribunal administratif a rendu son jugement : pas de condamnation pour la ville de Besançon.

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.02
ciel dégagé
le 14/01 à 15h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
61 %