Ouverture d'un cabinet de réflexologie plantaire à Besançon

Publié le 16/10/2019 - 08:01
Mis à jour le 16/10/2019 - 11:00

Accompagnée par BGE, Isabelle Uhlmann a entamé une reconversion professionnelle pour se former au métier de réflexologue. Son cabinet a ouvert le 10 octobre 2019 au 35 B rue des Flûttes Agasses.

Isabelle Uhlmann a débuté il y a bientôt deux ans des études à Lyon complétées par des spécialisations lui permettent d’exercer aujourd’hui cette profession et d’être certifiée par la Fédération Française des Réflexologues.

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

C'est une pratique manuelle qui sert "stimuler la capacité naturelle du corps à s'équilibrer", explique Isabelle Uhlmann qui rappelle que le pied est composé de 7.200 terminaisons nerveuses représentant le corps humain.

À qui s'adresse cette pratique ?

"À tous, sans limite d'âge", précise la réflexologue qui indique qu'elle "individualise" les séances. Elle propose notamment une réflexologie pédiatrique (enfant de la naissance à 12 ans), de la réflexologie et de l'oncologie dans le cadre des soins de support, de l’accompagnement de femmes enceintes ainsi que de la réflexologie pour les sportifs et de l’accompagnement en entreprise.

Les infos +

Isabelle Uhlmann, réflexologue

  • 35 B rue des flûttes agasses à Besançon
  • www.activ-reflexologie.com
  • Chaque année BGE Franche-Comté accompagne la création de plus de 850 entreprises dont 74% seront pérennes au-delà de trois ans grâce à l’accompagnement et au suivi qu’elles ont reçus.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.11
ciel dégagé
le 19/07 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %