Alerte Témoin

Parkéon change de nom et devient… Flowbird

Publié le 21/03/2018 - 10:18
Mis à jour le 21/03/2018 - 10:18

Après le rachat du Suédois Cale en début d'année, la division billettique du groupe Schlumberger change de nom et devient "Flowbird - Urban Intelligence". A Besançon, Parkéon emploie près de 450 personnes et les salariés vont devoir s'habituer à une nouvelle identité.

capture_decran_2018-03-21_a_10.16.58.png
Flowbird urban intelligence © flowbird

Intelligence urbaine

Parkeon et Cale sont les deux leaders mondiaux des solutions de billetterie de stationnement et de transport. Les deux sociétés ont décidé de créer une nouvelle Flowbird suivie d' une signature: "Urban Intelligence". La marque est aujourd'hui présente dans plus de 5 000 villes de 70 pays. Le nouveau groupe emploie 1.300 personnes dans le monde (1016 pour Parkeon et 284 pour Cale 284 ai 31 décembre 2017). 

Ce nouveau nom s'inspire "par la facilité avec laquelle chaque oiseau se déplace rapidement et en toute sécurité dans un nuage d'oiseau et symbolise notre ambition de rendre le voyage individuel plus simple, plus sûr, plus rapide" explique la société dans un communiqué en marge du salon Intertraffic d’Amsterdam tout en expliquant vouloir accélérer la mutation vers le numérique.

  • "Chaque semaine dans le monde, grâce à nos terminaux, applications mobiles et services en ligne, nous contribuons à améliorer le cadre de vie de 100 millions d'utilisateurs en réduisant la pollution atmosphérique en optimisant le trafic et en simplifiant les paiements…" 

En parallèle, la société a nommé un nouveau CEO pour Yellow Brick International (activité de paiement mobile du groupe) en la personne de Marius Koerselman, ex PDG de Parkmobile et annonce la mise en place d'un échange de données croisées avec Parkopedia. " Parkopedia fournira à Flowbird des données sur les parcs de stationnement hors rue, y compris des informations sur les 60 millions de places de stationnement qu'il gère dans plus de 8 000 villes". Ces données devraient, à terme, alimenter l'application "Path to Park". En contrepartie, Parkopedia utilisera les données de Flowbird sur ses parkings dans la rue pour développer de nouveaux services.

1 Commentaire

Parkeon change de nom mais rien ne change pour les salariés qui sont de plus en plus sous pression. La charge de travail est énorme, on travaille parfois les samedis, parfois les jours fériés. Les congés sont refusés, il faut livrer au clients coûte que coûte. Et le comble est qu'avec l'envolée des bénéfices, 0% d'augmentation générale pour 2019 alors que l'inflation a été de 1,8% en 2018. Et plus d'intéressement aux résultats depuis 2 ans. Et maintenant pas de participation aux bénéfices pourtant records en 2018… Il n’y a plus de partage de la valeur. Bref , les dirigeant actionnaires et tous les actionnaires continuent à tout ponctionner pour leurs seuls bénéfices.
Publié le 26 mai 2019 à 08h07 par Flowbird CFDT • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Métiers d’Art : Émilie Barbier, ébéniste bourguignonne remporte le prix régional

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région BFC organise, chaque année, le prix métiers d’art, à destination des professionnels des métiers d’art, qu’ils soient chefs d’entreprises ou salariés d’une entreprise immatriculée au Répertoire des Métiers. C'est Emilie Barbier, ébéniste dans l’Yonne qui a obtenu le prix régional 2019.

Covid-19 et évènementiel : La Rodia en « alerte rouge » à Besançon. Pourquoi ?

Mardi 15 septembre, la tour de La Rodia était en rouge comme de nombreuses salles de concerts et de spectacles en France. Pourquoi ? Les prestataires du secteur de l'évènementiel sont au bord du gouffre suite à la crise sanitaire de la covid-19. Le syndicat professionnel de prestations techniques lance l'"alerte rouge"…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.51
    couvert
    le 19/09 à 12h00
    Vent
    4.02 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    81 %

    Sondage