Pass vaccinal : des élus menacés de mort, Darmanin veut renforcer leur protection

Publié le 30/12/2021 - 13:43
Mis à jour le 30/12/2021 - 10:27

Suite à des menaces de mort à l'encontre de plusieurs députés "dans le contexte de l'examen du projet de loi du pass vaccinal", le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets de renforcer la protection des élus ce mercredi.

 © D Poirier
© D Poirier

Parmi les élus ayant été menacé de mort, Denis Sommer, député LREM de la 3e circonscription du Doubs. Sur Facebook, il a annoncé qu'il portait plainte et d'ajouter qu'"aucune menace n'est et ne sera de nature à m'empêcher de faire mon travail." Il affirme en même temps que le 3 janvier, il sera à l'Assemblée nationale et votera pour la mise en place du pass vaccinal.

Deux autres élus ont été menacés dont le député LREM de l'Oise Pascal Bois et trois députés LREM dans l'Isère.

Protection renforcée des élus

Dans un télégramme adressé aux préfets, Gérald Darmanin demande de systématiser l'intégration des domiciles et permanences des élus dans les patrouilles de police et gendarmerie.

Selon le courrier, le débat parlementaire relatif à ce nouveau projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal est "susceptible de susciter des menaces voire des passages à l'acte contre les élus".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick, Jadot, s'est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.61
partiellement nuageux
le 26/05 à 21h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
57 %

Sondage