Perpétuité pour Kaled Zakaria

Publié le 01/04/2010 - 09:18
Mis à jour le 01/04/2010 - 09:18

Pour son 3e procès devant les assises de Côte-d’Or, Kaled Zakaria a été condamné a la réclusion criminelle a perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour le viol d’une étudiante en octobre 2004 sur le parking Isembart de Besançon. Le verdict est identique à ceux énoncés en première instance et en appel.




Ce 3e procès faisait suite à un vice de procédure. Lors du procès en appel à Lons-le-Saunier, la présidente de la cour avait en effet omis de rendre compte à l’accusé du témoignage de la victime qui avait alors  souhaité s’exprimer en dehors de la présence de son bourreau.  Le verdict avait donc été cassé par la cour de cassation d’où ce troisième procès.

Une fois de plus, la cour a retenu le chef « de viols avec tortures et actes de barbarie ayant entraîné une infirmité permanente ».

Zakaria avait poussé la jeune femme dans les escaliers près du parking Isembart avant de s’acharner sur elle durant toute une nuit. Aujourd’hui, la jeune femme, devenue paraplégique, est en fauteuil roulant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Trois ans et demi de prison ferme pour le chauffard du boulevard

Le jeune homme de 24 ans à l'origine de la collision mortelle le dimanche 19 septembre 2021 à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Francis Clerc en roulant. 140 km/h et sous l'emprise de l'alcool a été condamné à cinq ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.79
partiellement nuageux
le 19/10 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage