Alerte Témoin

Une pétition pour la reconnaissance de Jean Josselin, champion de boxe bisontin

Publié le 09/02/2017 - 12:25
Mis à jour le 10/08/2017 - 17:11

Une pétition a été publiée mardi 7 février 2017 demandant à Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, de reconnaître Jean Josselin, ancien champion d'Europe de boxe bisontin dans les années 60. 

9ee085dba315f61933a29ab184b37a9c.jpg
Jean Josselin ©DR

Dans les années 60

Jean Josselin est né le 6 janvier 1940 à Besançon. Il devient champion de France puis champion d'Europe de boxe des poids welters à deux reprises dans les années 60 alors qu'il s'entraîne au Ring Olympique Bisontin. Il rate le titre de champion du monde le 28 novembre 1966 contre Curtis Cokes.

Aujourd'hui, Jean Josselin a 77 ans et vit toujours à Besançon. Ses proches lancent une pétition dans laquelle "nous demandons que ce grand monsieur soit reconnu par sa ville avec une rue à son nom et une aide financière, car il a contribué à faire connaître sa ville dans les années 60".

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

SOS Amitié Besançon : une augmentation des appels suite au confinement

Destiné à accueillir la parole de celles et ceux qui traversent des moments parfois difficiles, qui se sentent isolés et qui ont besoin d'avoir une attention particulière, les services de SOS amitiés répondent 24h/24 aux sollicitations. Depuis le confinement, le nombre d'appels a fortement augmenté. Agnès Lafond, présidente de l'association à Besançon nous en parle.

Vers un déconfinement partiel et géographique « par régions » et « classes d’âge »

Le déconfinement ne se fera probablement pas "en une fois, partout et pour tout le monde": Édouard Philippe,  le Premier ministre a ouvert prudemment ce mercredi 1er avril 2020 la mission d'information sur le coronavirus à l'Assemblée, face à une quarantaine de députés de tous bords par visioconférence.

Covid-19 : Va-t-il y avoir une désinfection des rues à Besançon ?

Nombre d'images ont montré des agents en train de désinfecter les rues à l'étranger et récemment en France. Après 15 jours de confinement, est-ce que la Ville de Besançon a prévu un nettoyage approfondi ? Nous avons posé la question à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Manger à l’ère du coronavirus: la sécurité alimentaire mondiale en question

Perturbations des marchés des denrées agricoles, manque de bras dans les champs, protection déficiente des salariés de l'agroalimentaire face au coronavirus: dans un rare communiqué commun, les dirigeants des trois organisations multilatérales chargées de l'alimentation, de la santé, et du commerce, FAO, OMS et OMC, mettent en garde ce 1er avril 2020 contre un risque de crise alimentaire mondiale.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
ciel dégagé
le 02/04 à 15h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
43 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune