Peu de pollens en Franche-Comté, les allergiques seront soulagés...

Publié le 11/09/2015 - 14:59
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Du 7 au 11 septembre 2015, le nombre de grains de pollens d’Ambroisie a fortement diminué selon Atmo Franche-Comté. Le risque allergique est très faible sur toute la Franche-Comté.

 ©
©

Le nombre important observé la semaine dernière était dû aux fortes rafales de vent ayant remonté les grains de la région Rhône Alpes est-il expliqué dans un communiqué d'Atmo Franche-Comté.

Le capteur pollinique pour ce secteur est installé avenue Elisée Cusenier à Besançon. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages, par Atmo Franche-Comté, des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.32
nuageux
le 10/12 à 6h00
Vent
6.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %