Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie jusqu'à dimanche

Publié le 17/06/2019 - 07:01
Mis à jour le 21/06/2019 - 15:16

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

PUBLICITÉ

Peugeot Saveurs SNC, un fabricant implanté à Quingey

Depuis plus de 200 ans, Peugeot imagine, conçoit et fabrique les objets du quotidien. L’aventure a débuté au XIX° siècle, avec des lames de scies, puis des moulins à café, des crinolines et autres moulins de table, en passant par le grand bi

A l’époque, on ne parlait pas autant d’innovation qu’aujourd’hui, mais d’ingéniosité, celle qui a fait de la marque Peugeot la référence incontestable des moulins.

Fort de l’expérience acquise avec les moulins, Peugeot a étendu son expertise à l’univers du vin. Ainsi, c’est tout un monde de passionnés qui redécouvre l’art de servir, déboucher, décanter et déguster nos vins du Jura ou de Bourgogne.

Désormais, Peugeot Saveurs s’engage dans l’exploration d’autres univers de la sublimation de la saveur et crée de nouveaux instruments du goût pour accompagner la manière de découper, émincer, râper, cuire …

 

Une braderie pour (re)découvrir un savoir, s’équiper, offrir

Si, dans le secteur des arts de la table, la Franche-Comté compte quelques belles entreprises, Peugeot Saveurs SNC est peut-être celle qui offre une aussi large gamme de produits dans les arts de la table.

Ce sont ses produits qui vous seront proposés durant trois jours, du 21 au 23 juin, depuis ses moulins à poivre, à sel, à épices, à café jusqu’à ses plats de cuisson en céramique et couteaux de cuisine, en passant par ses accessoires du vin (Tire-bouchons, carafes, verres).

 

Fabrication locale, patrimoine vivant… et exportation

Dans cette manufacture française de 145 personnes située à Quingey, tout est réalisé sur place : le design, le développement technique, mais aussi la fabrication. Le bois utilisé pour la fabrication des moulins Peugeot est issu de forêts dans un rayon de 100 km autour de l’usine. Il y est tourné, verni ou peint ; les mécanismes emboutis, taillés et assemblés minutieusement avec un savoir-faire d’orfèvre.

Le savoir-faire Peugeot a été reconnu fin 2017 avec le prestigieux label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Une marque de reconnaissance de l’État, mise en place pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Quoi de plus logique, donc, que de voir ces fabrications ‘‘Made In France’’ exportées à travers le monde vers plus de 80 pays, depuis leur terre natale franc-comtoise.

 

De 1840 à 2019

Peugeot créait son premier moulin à café en 1840 et son premier moulin à poivre en 1874. Du tournage sur bois à la fabrication des mécanismes et à l’assemblage, sont issus les descendants de ces produits qui vous seront proposés en cette fin juin 2019 : des moulins, des plats de cuisson en céramique et couteaux de cuisine, mais aussi des tire-bouchons, carafes, verres.

 

Infos +

  • La manufacture de Quingey fabrique près de 2 000 000 de moulins par an.
  • Peugeot Saveurs SNC est l’une des plus grandes tourneries de bois en France, avec 15 à 20.000 composants tournés chaque jour.
  • Pour aller plus loin, visionnez cette vidéo

 

Infos complémentaires

  

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.37
partiellement nuageux
le 17/07 à 6h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage