Alerte Témoin

Planoise: ça va être le chantier jusqu'en 2013 !

Publié le 19/02/2009 - 18:33
Mis à jour le 19/02/2009 - 18:33

Ce jeudi 19 février a eu lieu à Besançon la présentation et la signature du programme de rénovation du quartier de Planoise. Un projet pharamineux de plus de 138 millions d'euros pour des travaux prévus jusqu'en 2013.

Améliorer la qualité de vie des habitants du quartier construit dans les années 60, tel est le projet ambitieux du programme de rénovation urbaine de Planoise dont la signature a eu lieu ce jeuid en présence du maire de Besançon, du préfet de Région et des différents partenaires sociaux.
 
« Tous les problèmes ne vont pas s’effacer d’un coup de baguette magique […] mais c’est un quartier qui a besoin d’être reconstruit et qui a beaucoup d’atouts», a déclaré Jean-Louis Fousseret avant d’apposer sa signature sur le programme de rénovation urbaine de Planoise.

Coût total de l’investissement: 138 M€ pour un quartier qui compte plus de 20 000 habitants, soit 16% de la population bisontine.

 
Il y a 3 enjeux majeurs à ce programme de rénovation: apporter plus de mixité, revivifier le quartier et l'ouvrir sur l’extérieur.
 
 
Parmi les grands chantiers prévus jusqu’en 2013, on retrouve notamment
- la reconstruction de logements locatifs
- la réhabilitation de l’ancienne bibliothèque jean moulin
- la construction d’un hôtel d’entreprise
Jean-Louis Fousseret a déclaré qu'à la fin des travaux le quartier aura changé, il sera plus ouvert sans perdre pour autant sa personnalité.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.87
    partiellement nuageux
    le 04/07 à 6h00
    Vent
    1 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage