Planoise: ça va être le chantier jusqu'en 2013 !

Publié le 19/02/2009 - 18:33
Mis à jour le 19/02/2009 - 18:33

Ce jeudi 19 février a eu lieu à Besançon la présentation et la signature du programme de rénovation du quartier de Planoise. Un projet pharamineux de plus de 138 millions d'euros pour des travaux prévus jusqu'en 2013.

PUBLICITÉ
Améliorer la qualité de vie des habitants du quartier construit dans les années 60, tel est le projet ambitieux du programme de rénovation urbaine de Planoise dont la signature a eu lieu ce jeuid en présence du maire de Besançon, du préfet de Région et des différents partenaires sociaux.
 
« Tous les problèmes ne vont pas s’effacer d’un coup de baguette magique […] mais c’est un quartier qui a besoin d’être reconstruit et qui a beaucoup d’atouts», a déclaré Jean-Louis Fousseret avant d’apposer sa signature sur le programme de rénovation urbaine de Planoise.

Coût total de l’investissement: 138 M€ pour un quartier qui compte plus de 20 000 habitants, soit 16% de la population bisontine.

 
Il y a 3 enjeux majeurs à ce programme de rénovation: apporter plus de mixité, revivifier le quartier et l’ouvrir sur l’extérieur.
 
 
Parmi les grands chantiers prévus jusqu’en 2013, on retrouve notamment
la reconstruction de logements locatifs
 la réhabilitation de l’ancienne bibliothèque jean moulin
 la construction d’un hôtel d’entreprise
Jean-Louis Fousseret a déclaré qu’à la fin des travaux le quartier aura changé, il sera plus ouvert sans perdre pour autant sa personnalité.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.27
ciel dégagé
le 24/08 à 21h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1019.31 hPa
Humidité
82 %

Sondage