Pluie-inondation en Franche-Comté : deux départements en vigilance jaune

Publié le 26/10/2023 - 09:32
Mis à jour le 26/10/2023 - 09:47

Météo-France place le Doubs et le Jura en vigilance jaune pour "pluie-inondation", prévue ce jeudi 26 octobre en fin de journée jusqu'au vendredi 27 octobre 2023. 

Dans le Doubs et dans le Jura, la vigilance jaune est prévue de 16h00 ce jeudi 26 octobre jusqu’à 6h ce vendredi 27 octobre 2023.

Entre ce jeudi et le début de matinée de vendredi, les perturbations pluvieuses vont s'enchaîner sur la Franche-Comté et plus particulièrement sur le Doubs et le Jura, où elles pourront apporter des quantités d'eau conséquentes.

Ainsi, sur cette période, on attend des cumuls de 20 à 40 mm, voire 50 mm localement sur les reliefs du Jura. Ces quantités tomberont en moins de 20 heures (dont la plus grande partie en 12-15 heures). En s'ajoutant à celles de ces jours derniers, ces quantités pourraient provoquer localement quelques phénomènes liés à la saturation des sols (ruissellement, etc.).

Les dernières pluies soutenues s'estomperont en début de matinée vendredi. Elles seront
remplacées part des averses actives pour le reste de la journée de vendredi. Face aux volumes de précipitations de ces derniers jours, et de celles à venir, il est recommandé de rester à l’écart des berges des rivières, et de rester attentifs dans ses déplacements.

"Soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique" alerte Météo France.

© Météo-France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La randonnée de la Baume Bourla à Ornans

Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et  "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné la randonnée de 13,9 km de la Baume Bourla à effectuer ce 26 octobre 2024 au départ du parking de Nahin à Ornans. 

La nouvelle base outdoor “Grandes heures nature” de Besançon se dévoile

La nouvelle base outdoor "Grandes heures nature" a été inaugurée samedi 19 octobre 2024 par la Ville de Besançon. En lieu et place de l’ancienne friche industrielle de la rhodiaceta, se dresse désormais un espace outdoor et une base nautique de 2.550 m2 co-financés à hauteur de 3,6 millions d’euros. 

Bourgogne-Franche-Comté : France nature environnement invite à dénoncer la pollution lumineuse

Pour combattre et dénoncer la pollution lumineuse, France nature environnement Bourgogne-Franche-Comté (FNE BFC) lance sa deuxième campagne des "Sentinelles de la Nuit". Réalisée en collaboration avec la Société astronomique de Bourgogne, celle-ci a pour objectif de sensibiliser sur les éclairages illégaux mais également ceux jugés "inutiles". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.01
partiellement nuageux
le 05/11 à 21h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %