Crues : quatre départements placés en vigilance jaune

Publié le 12/07/2021 - 17:14
Mis à jour le 13/07/2021 - 16:46

Météo France a placé ce 13 juillet 2021 quatre départements en vigilance jaune aux crues. Les autres départements de Bourgogne Franche-Comté restent toutefois en vigilance jaune pluie-inondation.

 © Météo France
© Météo France

Le service de prévision des crues a placé l’Allan et le Doubs en vigilance jaune pour un risque de crue.

L’Allan 

  • Les pluies observées sur le bassin de l'Allan depuis lundi provoquent la hausse des débits sur ce cours d’eau. Les niveaux de premiers débordements et dommages localisés seront observés dans l'après-midi de mardi ou en soirée de mardi.
  • A Courcelles, le niveau de l'Allan est orienté à la hausse mardi après-midi avant de se stabiliser au cours de la soirée de mardi (cote maxi attendue entre 2m60 et 2m90). La décrue amorcée au cours de la nuit de mardi à mercredi se poursuivra durant la journée de mercredi.

Le Doubs :

  • Les précipitations de lundi et mardi ont provoqué une hausse des niveaux du Doubs, hausse toujours en cours à cette heure. Une stabilisation est attendue en cours de nuit de mardi à mercredi sur l'amont du tronçon, tandis que la hausse se poursuivra à l'aval en matinée de mardi.
  • Une cote de 4m50 est attendue à Voujeaucourt à 22h00 avant le début de la décrue. A Besançon, à 22h00 la niveau attendu sera situé entre 4m60 et 4m90 et demain à 11h00 il sera entre 5m45 et 5m70.
  • Plus généralement, des précipitations parfois orageuses et soutenues se produiront sur l'est du pays, du Massif-central et Rhône Alpes vers le Nord-Est avec de bons cumuls localement sur le Grand-Est.

Carte de Météo France à 16h00 :

© Météo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %