Plus de 3.200 euros de chèques en bois émis par un couple

Publié le 05/10/2021 - 10:00
Mis à jour le 05/10/2021 - 08:30

Le commissariat de police de Besançon a été saisi ce mois d’octobre 2021 par le parquet de Dijon suite à la plainte d’un gérant d’une station-service pour un rejet de chèque.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

C’est grâce à la plainte du gérant dijonnais d’une station-service qu’a pu être retrouvé le couple de faussaires.

Les investigations ont permis d’établir que les deux auteurs, un couple de 24 et 21 ans, avaient pour habitude d’émettre des chèques d’un compte clos depuis fin 2019 (ce dernier appartenait à la jeune femme.

Le chéquier était fermé à l’initiative de la banque. Au total, 17 chèques en bois ont été émis pour un montant total de 3.203,25 euros. Ces dépenses sont allées dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et pour du carburant.

Placé en garde à vue par les policiers du groupe des enquêtes administratives et des fraudes de Besançon (fin de semaine dernière) ils ont reconnaissaient les faits.
Par manque d’argent, ils avaient utilisé le chéquier du compte clos de la jeune femme.

Le couple a été laissé libre avec une convocation pour le 13 janvier 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.85
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
50 %