Dans les forêts de Besançon, la chasse les mercredis et samedis après-midi, c'est terminé

Publié le 02/07/2024 - 16:55
Mis à jour le 10/07/2024 - 14:44

Établie en collaboration avec les chasseurs, la Ville a renouvelé sa convention de droit de chasse dans les forêts bisontines le 28 juin 2024. Elle acte notamment la fin des périodes de chasses les mercredis et samedis après-midi.

Dans le cadre du renouvellement de la convention de droit de chasse dans les forêts bisontines (Chailluz et bois d’Aglans) liant la ville de Besançon et l’ACCA (Association Communale de Chasse Agrée de Besançon) a été acté :

  • La suppression des lâchers de faisans et l’amélioration du biotope par la plantation de haies pour garantir l’installation d’une petite population.
  • La suppression de l’agrainage des sangliers (sauf dérogation en année de faible fructification et selon des conditions strictes) 
  • L’évolution des jours de chasse : désormais les mercredis et samedis après-midi sont non chassés. Ces jours viennent s’ajouter aux dimanches après-midi et aux vendredis toute la journée, qui l’étaient déjà.

Toutes les informations (planning, zone de chasse) sont disponibles en tout temps sur le site internet de la ville et sur les panneaux d’information en forêt précise la Ville de Besançon dans son communiqué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
peu nuageux
le 14/07 à 03h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %