Police de Sécurité au quotidien à Planoise : où en est-on ?

Publié le 13/11/2018 - 18:18
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:38

Vidéo • La Ville de Besançon a été sélectionnée par le ministère de l'intérieur pour tester le dispositif de police de sécurité au quotidien comme nous en avions informé le 25 janvier dernier. Où en est-on ce mois de novembre 2018 ? Réponses…  

PUBLICITÉ

Plusieurs phases entrent en jeu concernant la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ). La première phase est celle de l’ouverture du commissariat de police de Planoise depuis le début du mois de juillet 2018. La deuxième phase s’articule autour de l’arrivée progressive de fonctionnaires.

En décembre, la PSQ arrivera à l’effectif qui permettra de mettre en place un « groupe fidélisé sur Planoise », précise Benoît Desferet, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs (DDSP 25). « Cet effectif nous permettra d’être opérationnel sur ce territoire ». Une quinzaine de policiers devraient être dépêchés sur place.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.22
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage