Pollens : la Franche-Comté moins impactée que la Bourgogne

Publié le 17/07/2020 - 18:45
Mis à jour le 17/07/2020 - 15:37

Les quatre départements de la Franche-Comté sont classés en risque allergique 3/4 contrairement à la Bourgogne qui est classée 4/5, par ATMO Bourgogne Franche-Comté en charge la surveillance de la qualité de l’air.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Selon les évaluations du Réseau national de Surveillance Aérobiologique  (RNSA), les pollens de graminées seront encore suffisamment présents pour exposer, ces prochains jours, les allergiques à un risque de niveau élevé sur la Saône-et-Loire et la Nièvre. Sur le reste de la région, les niveaux sont en baisse avec un indice moyen.

"Concernant les pollens d’orties, ils seront encore abondants dans l’air, mais avec un indice ne dépassant pas le niveau faible.

Et enfin, les châtaigniers et les plantains sont en fin de floraison avec un niveau allergique très faible", explique ATMO.

Pour limiter les risques d’exposition :

  • Restez chez vous ;
  • Aérez votre logement régulièrement le matin ou le soir ;
  • En cas de déplacement exceptionnel en voiture, roulez vitres  fermées, notamment en campagne ;
  • Évitez de mettre à sécher le linge dehors.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.65
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
63 %