Pollens : la Franche-Comté moins impactée que la Bourgogne

Publié le 17/07/2020 - 18:45
Mis à jour le 17/07/2020 - 15:37

Les quatre départements de la Franche-Comté sont classés en risque allergique 3/4 contrairement à la Bourgogne qui est classée 4/5, par ATMO Bourgogne Franche-Comté en charge la surveillance de la qualité de l'air.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Selon les évaluations du Réseau national de Surveillance Aérobiologique  (RNSA), les pollens de graminées seront encore suffisamment présents pour exposer, ces prochains jours, les allergiques à un risque de niveau élevé sur la Saône-et-Loire et la Nièvre. Sur le reste de la région, les niveaux sont en baisse avec un indice moyen.

"Concernant les pollens d’orties, ils seront encore abondants dans l’air, mais avec un indice ne dépassant pas le niveau faible.

Et enfin, les châtaigniers et les plantains sont en fin de floraison avec un niveau allergique très faible", explique ATMO.

Pour limiter les risques d’exposition :

  • Restez chez vous ;
  • Aérez votre logement régulièrement le matin ou le soir ;
  • En cas de déplacement exceptionnel en voiture, roulez vitres  fermées, notamment en campagne ;
  • Évitez de mettre à sécher le linge dehors.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Alerte pollution aux particules fines en Bourgogne-Franche-Comté ce samedi

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, place le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire en alerte aux particules à partir de ce samedi 15 janvier 2022. La vitesse sera réduite de 20 km/h par rapport aux limitations existantes supérieures ou égales à 90 km/h.

"Nous Autrement" : une nouvelle marque de producteurs made in Bourgogne Franche-Comté

L'Alliance Bourgogne Franche-Comté qui fédère 12.000 agriculteurs adhérents à travers les coopératives Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise lance une marque "Nous Autrement" pour porter ses valeurs auprès des consommateurs et rétribuer "au juste prix" l’acte de production.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.27
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
97 %

Sondage