Pollens : la région est placée en risque allergique élevé

Publié le 12/06/2020 - 17:00
Mis à jour le 12/06/2020 - 16:35

Atmo Bourgogne Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air, a placé une nouvelle fois la région en niveau 4 sur 5 soit en risque « élevé ».

 © Nennieinszweidrei/ Pixabay
© Nennieinszweidrei/ Pixabay

"Le risque d'allergie sera élevé pour les pollens de graminées, toujours bien présents dans l'air. Seule la pluie pourra faire baisser les concentrations et apporter un peu de répit aux allergiques !", indique ATMO Bourgogne Franche-Comté.

L’alerte relative aux graminées est maintenue. Les urticacées ne gêneront que faiblement les allergiques. À noter le début de la floraison des châtaigniers ans risque pour les allergiques.

Les prélèvements ont repris sur les sites de Besançon, de Montbéliard et de Chalon-sur-Saône.

Pour limiter les risques d’exposition :

  • Restez chez vous ;
  • Aérez votre logement régulièrement le matin ou le soir ;
  • En cas de déplacement exceptionnel en voiture, roulez vitres  fermées, notamment en campagne ;
  • Évitez de mettre à sécher le linge dehors.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.86
nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
56 %