Pollens : le risque d’allergies est élevé en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 31/03/2023 - 14:03
Mis à jour le 31/03/2023 - 11:11

Selon le dernier bulletin d’Atmo Bourgogne Franche-Comté du 31 mars 2023, le risque d’allergie sera élevé sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté ces prochains jours. Les personnes allergiques devront rester prudentes.

Un frêne. © Hans-Pixabay
Un frêne. © Hans-Pixabay

Cette semaine, les pollens de charmes (famille du bouleau) sont bien en floraison sur notre région et libèrent leurs pollens allergisants.

Le cocktail des pollens de charme, frêne et bouleau pourra "donner un risque d'allergie élevé lors des journées douces et venteuses" précise Atmo BFC.

©

Les allergiques devront donc rester prudents et se méfier des belles journées printanières qui favoriseront la dispersion des pollens dans l'air. "Ils doivent bien suivre leurs traitements" recommande Atmo BFC.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
forte pluie
le 23/10 à 09h00
Vent
9.91 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
89 %