Pollens : un risque d'allergie moyen en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 08/09/2023 - 17:15
Mis à jour le 08/09/2023 - 17:31

Selon le dernier bulletin publié par Atmo Bourgogne-Franche-Comté, le risque allegro-pollinique s'avère moyen dans tous les secteurs de la région, excepté dans la Niève et la Saône-et-Loire où le risque se montre élevé.

Gare aux pollens d'ambroisie où le risque d'allergie reste élevé, notamment dans les départements de la Nièvre et de la Saône et Loire. Pour les autres territoires de la région, le risque est moyen. Les pollens de graminées, de plantains et d'urticacées restent présents mais en quantité limitée.

© Atmo BFC

Info +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur six sites (Besançon, Dijon, Montbéliard, Auxerre, Nevers et Chalon-sur-Saône). Le Risque allergique lié à l'exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Basé sur une échelle de 0 (nul) à 3 (élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.19
pluie modérée
le 28/04 à 18h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %