Pollution atmosphérique : la procédure d'information et de recommandation déclenchée

Publié le 03/04/2014 - 10:31
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

Depuis mercredi 2 avril 2014, une hausse des concentrations en particules PM10 est constatée sur l’agglomération de Besançon. Les niveaux de concentration devraient dépasser 50 µg/m3 ce jeudi 3 avril 2014 vers 14h00 et pourraient encore augmenter dans les prochaines 24 heures. La procédure d’information et de recommandation a donc été déclenchée.

pollution.jpg
le dépassement des seuils au particules (PM10) dans le Doubs a déclenché la procédure d’information et recommandation
PUBLICITÉ

Selon le réseau Atmo Franche-Comté, organisme agréées pour la surveillance de la qualité de l’air, « les conditions météorologiques défavorables à la dispersion des émissions polluantes locales, combinées aux apports des régions voisines entrainent actuellement une accumulation des poussières en suspension dans l’atmosphère. Cette situation conduit à un dépassement des valeurs réglementaires ».

Recommandations sanitaires pour les personnes sensibles présentant par exemple des irritations oculaires, nasales et respiratoires :

  • Éviter toute activité sportive ou physique intense. Les activités physiques légères et les sorties de plein air demeurent cependant possibles
  • Veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants (usage de solvants sans protection appropriée, tabac)
  • Respecter scrupuleusement ou d’adapter sur avis du médecin le traitement médical à visée respiratoire en cours
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.54
ciel dégagé
le 20/09 à 21h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
51 %

Sondage