Pollution de la Loue : dernières analyses rassurantes

Publié le 25/06/2010 - 19:54
Mis à jour le 25/06/2010 - 19:54

A l’issue d’une réunion de la Mission inter-services de l’eau (MISE), le préfet du Doubs a voulu faire œuvre de pédagogie en rappelant que les services de l’Etat sont plus que jamais au chevet de la Loue, victime d’une pollution aux cyanobactéries qui a entrainé en avril dernier la mort de nombreux poissons et d’un chevreuil qui s’y était abreuvé.

 ©
©
De nouvelles analyses remontant au 19 juin confirment d’ailleurs qu’il n’y a pas d’aggravation de la situation.

Nacer Meddah a confirmé aux côtés de Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs, qu’un recensement des poissons aura lieu les 20, 21 et 22 juillet. Le dernier inventaire d’une telle ampleur remonte à 1999. L’opération va mobiliser 35 agents. Seront également analysés toutes les larves et micro-végétaux de la rivière.

 
La semaine prochaine, le préfet précisera toutes les autres mesures de contrôle et de surveillance en matière d’assainissement, d’élevage, d’épandage et d’industries.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %