Pontarlier : 150 arbres et arbustes plantés dans les différents quartiers de la ville

Publié le 20/11/2023 - 14:02
Mis à jour le 20/11/2023 - 11:51

D’ici le début du mois de décembre, la Ville de Pontarlier a annoncé qu’elle allait planté plus de 150 arbres et arbustes répartis dans différents quartiers de la ville.

Dans le détails, seront plantés :

  • 72 arbres et arbustes sur le fond du parc des Ouillons (côté rue du Lycée)
  • 56 arbres et arbustes sur le rond-point "de l’Europe" sur la RN 57
  • 10 arbres en plantation éparse sur différents sites de la Ville (notamment aux abords des aires de jeux)
  • 15 arbres en remplacement d'arbres cassés ou dépérissants

Au-delà de la séquestration du carbone, la Ville précise que ces plantations répondent "à diverses fonctions selon les endroits où elles se situent : ombrage, continuité écologique, esthétisme du cadre de vie et augmentation de la diversité du patrimoine arboré".

La Ville de Pontarlier a également souhaité profiter de cette occasion pour introduire de nouvelles essences comme le cèdre de l'Atlas, le ginkgo biloba, l’arbre de Judée ou encore le catalpa... afin de tester leur adaptation au changement climatique à l’altitude de la ville.

En dernier lieu, la Ville a précisé qu’il s’agissait d’une démarche pluriannuelle et que de ce fait, d’autres lieux seront concernés en 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %