Alerte Témoin

Pontarlier: Marine Le Pen s'attire les foudres de la gauche

Publié le 23/10/2010 - 08:56
Mis à jour le 23/10/2010 - 08:56

A l’occasion de son passage au comice de Pontarlier de Marine Le Pen à Pontarlier, les Verts, le NPA, le PS et le Parti de Gauche annoncent « un sale temps pour les vaches ! ».

Le communiqué des partis de gauche :
 
« La venue de Marine Le Pen à Pontarlier pour mener sa campagne interne de présidentiable et chasser les voix du secteur rural et agricole ne doit pas faire oublier la réalité du message raciste et anti social, autoritaire et réactionnaire du Front National.
 
La riche héritière de St Cloud ne peut pas être du côté du peuple. Alors que l’immense majorité de la population est mobilisée et soutient le mouvement contre la réforme des retraites, il apparaît clairement que ce qui préoccupe les gens c’est leurs conditions de vie, les droits sociaux, le respect de la démocratie et l’exigence de justice sociale.
 
Ces thématiques sont à mille lieues de ce que prône le FN. Nous appelons les salariés, les agriculteurs et les citoyens, parfois en proie au désespoir face à la crise économique,  au chômage, et à la peur du lendemain, à ne pas se laisser berner par le discours de haine du Front National qui n’offre pas d’autre perspective que le repli sur soi et la haine des étrangers, et ne combat absolument pas les injustices et les inégalités.
 
Nous condamnons le recours actuel du gouvernement à des thématiques similaires : violence, xénophobie, expulsions, répressions et violations des droits des salariés en grève, mépris des revendications populaires sont des méthodes autoritaires indignes d’une démocratie.
 
Les vrais problèmes de la population s’expriment dans la mobilisation sur les retraites. C’est un choix de société : l’individualisme ou la solidarité et c’est là que nos énergies doivent se concentrer collectivement, en tournant résolument le dos à toute forme de diversion ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     10.26
    légère pluie
    le 25/09 à 3h00
    Vent
    4.5 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage