Pop Pop Pop ! Une boutique éphémère de Noël ouverte jusqu'à ce samedi

Publié le 23/12/2017 - 10:31
Mis à jour le 18/03/2018 - 18:07

La mythique salle voutée de l’ancien conservatoire de Besançon abrite jusqu’au 23 décembre 2017 une boutique éphémère de Noël avec une trentaine d’artisans et de créateurs. Ce pop-up store déborde d’idées cadeaux pour tous et à tous les prix.

Tout a été bouclé en moins de 15 jours. Alexandra Fogli Hournon, présidente de l'association Pop & Folk regroupant six créatrices, cherchait désespérément un local pour ouvrir une boutique éphémère avant les fêtes de Noël.Pas si simple à trouver en centre-ville.

Après quelques recherches, la Ville de Besançon la met en contact avec la SMCI qui vient d'acheter les murs de l'ex-conservatoire de la place de la Révolution. Le groupe immobilier accepte de mettre à disposition la salle voûtée située au rez-de-chaussée qui en une journée a été transformée en une boutique de 100 m2. Un endroit rêvé pour accueillir les produits d'artisans.

Après un appel sur les réseaux sociaux, une quarantaine de créateurs se sont montrés intéressés pour y vendre leurs produits. Le comité de sélection de Pop & Folk en a retenu une trentaine, principalement en provenance de Bourgogne Franche-Comté, mais aussi de Lyon, de Strasbourg…

Des idées cadeaux pour tous

"Nous avons des prix très variés de 3 € à 600 €, mais nous avons en grande majorité des prix autour de 10, 15 et 20 euros avec des cadeaux pour toute la famille, pour les enfants et pour les hommes également…" précise Alexandra. Parmi les idées cadeaux, on trouve de la décoration, des bougies parfumées, des bijoux, du prêt-à-porter, des pochettes, de l'épicerie fine, du thé, mais aussi des cosmétiques naturels, des imprimés textiles, des objets illustrés de créa bisontine, sans oublier un coin vintage très tendance. "Moi mon coup de cœur, ce sera certainement sur ma liste de Noël, ce sont les globes entièrement réalisés à la main par Alain Sauter, un Bisontin prof de géographie à la Sorbonne et vous pouvez commander votre, globe sur mesure…"

Info +

Pop Pop Pop  -Ex conservatoire Place de la révolution

  • Boutique ouverte tous les jours jusqu'au 23 décembre (sauf le lundi) de 10h à 19h 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’association ”Elles bougent” sensibilise les jeunes femmes aux métiers de l’industrie

À l'occasion de la 13e édition de la semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, du 18 au 24 novembre 2024, l'association Elles Bougent se mobilise avec 105 partenaires pour sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l'industrie. Huit événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté.

L’ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine nommée à la tête de la Toison d’or

Solène Jourde, l'ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine à Besançon, vient d'être nommée à la direction du centre commercial Toison d’Or, centre du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield. La nouvelle directrice aura pour mission la gestion et l’exploitation de ce lieu de vie du quotidien de milliers de dijonnais et d’habitants de Bourgogne-Franche-Comté.

La CRESS Bourgogne Franche-Comté inquiète suite à l’annonce du projet de Loi de Finances

La Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bourgogne-Franche-Comté qui se joint à ESS France pour exprimer sa vive inquiétude à la suite de l’annonce du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 et de la baisse de 25 % des crédits alloués à l’ESS, déjà insuffisants au regard des enjeux, dans le budget de Bercy.

Inquiétude de la branche autonomie en Bourgogne-Franche-Comté

Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et le conseil de l’âge du Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge, ont été saisis pour avis du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Ils ont tous les deux rendu un avis défavorable. Ils redemandent une loi autonomie. Une requête partagée par l’union nationale de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services aux domiciles de Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %