Portes ouvertes du lycée Ste Famille : "Le Bac pro est la voie idéale pour les jeunes qui ont une approche plus axée sur la pratique"

Publié le 25/01/2016 - 08:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Le Lycée Ste Famille organise ses portes ouvertes les 29 et 30 janvier 2016. Objectifs : "Faire découvrir notre établissement et ses programmes professionnels dans les domaines de la gestion, du commerce ou des soins à la personne" indique Martial Couillaud, chef d'établissement du groupe scolaire Ste Famille-Ste Ursule. Cette année, plusieurs nouveautés sont à découvrir ! 

Publi-info

PUBLICITÉ

Le lycée Ste Famille propose plusieurs programmes scolaires en Bac Pro et en CAP : commerce, gestion administration, services à la personne santé ou social, les élèves abordent le monde professionnel en étant les véritables acteurs de leurs apprentissages. Grâce aux outils (suite Office fournie gratuitement à tous les élèves) et à l’approche pédagogique mis en place dans l’établissement, « chacun réalise ses projets, donne du sens à ses études, apprend la collaboration dans le but de réaliser les projets dans les meilleures conditions possibles » explique Monsieur Couillaud. 

Pour ce chef d’établissement, « Le Bac professionnel est la voie idéale pour les jeunes qui n’ont pas une approche scolaire, mais une approche plus axée sur la pratique, quel que soit le niveau de l’élève ». « Ces élèves auront toutes les chances d’obtenir de bons résultats puisqu’ils seront dans une approche qui leur correspond le mieux », ajoute-t-il. 

Après le Bac Pro, la vie professionnelle ou les études supérieures 

Une fois le baccalauréat professionnel obtenu, les nouveaux bacheliers pourront entrer sur le marché du travail s’ils le souhaitent ou poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur comme en BTS par exemple. « Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin, il est toujours possible de continuer vers des grandes écoles de commerce ou de gestion » précise le chef d’établissement du lycée Ste Famille. 

Les nouveautés de cette année : un internat et le réseau WiFi ! 

Les futurs élèves du lycée Ste Famille pourront vivre dans le nouvel internat flambant neuf sur le site de l’établissement. L’ouverture en 2016 permettra d’accueillir environ 35 élèves. Une seconde tranche de travaux portera le tout à près de 70 places ! « Par sa taille à dimension humaine, l’internat contribue aussi à favoriser un esprit familial et convivial », indique Martial Couillaud.

Chaque chambre double aura son espace de travail ainsi qu’un espace toilettes. Un salon sera également installé pour les moments de détente et de jeux. Le chef d’établissement souligne que « Les éducateurs aideront les élèves qui le désirent à mettre en place des activités, tant pour les soirées que pour le mercredi après-midi. »

À noter également : le réseau WiFi couvrira l’ensemble de l’internat !

Participez au jeu-concours lors des portes ouvertes… 

Les 29 et 30 janvier, le lycée Ste Famille organise un jeu-concours (règlement du jeu dans l’établissement)* avec à la clé les frais de scolarité de l’année à moitié prix et des iPod Shuffle à gagner ! 

Infos pratiques

  • Lycée Ste Famille
  • *33, rue Brûlard – 25 000 Besançon
  • Portes ouvertes le vendredi 29 janvier de 14 heures à 18 heures et le samedi 30 janvier de 9 heures à 13 heures
  • Tous les renseignements au 03 81 52 99 51
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.45
ciel dégagé
le 21/08 à 3h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1027.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage