Portrait chinois : découvrez la Miss Franche-Comté sous un autre jour...

Publié le 13/12/2018 - 10:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:21

Portrait chinois • Afin de mieux connaître Lauralyne Demesmay, la Miss Franche-Comté 2018, avant le grand show de ce 15 décembre 2018, nous l’avons rencontrée et dressé son portrait chinois. Livres de chevet, couleur préféré, péché mignon, animal préféré… Découvrez la Miss sous un autre jour…
 

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Portrait Chinois...

  • Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ? "Je m'occupe de mes réseaux sociaux. J'essaie de répondre à un maximum de messages". 
  • Votre ou vos livres de chevet ? "La prospérité du vice" de Daniel Cohen. C'est le livre que j'adore. Cela retrace toute l'histoire de l'économie".
  • Votre film préféré ? "Intouchable. C'est un film qui m'a marqué. Pour moi, c'est un film culte".
  • Le film que vous aimez le moins ? "Je n'en ai pas en particulier. Je n'aime pas les films où il y a de la violence".
  • Acteur/actrice préférée ? "Jean Dujardin. Je trouve qu'il arrive à changer de facettes".
  • Quelle est votre musique préférée ? (Artiste en particulier ?) "La vie en rose d'Edith Piaf. C'est une musique que j'aime depuis petite et que je chante assez souvent".
  • Votre plat préféré ? Votre boisson préférée ? "J'aime tout, mais pour rester dans la région, un coq au vin jaune et morille, je craque. Et je préfère l'eau. Je ne bois pas de soda". 
  • Votre péché mignon ? "Le fondant au chocolat"
  • Votre couleur préférée ? "Le turquoise"
  • Un peintre préféré ? "Otto Dix. Je trouve qu'il y a beaucoup d'émotions dans ses tableaux. J'avais étudié cela au lycée et j'ai eu la chance d'aller voir le triptyque en Allemagne à Dresde et cela m'avait beaucoup plus". 
  • Si vous alliez sur une île déserte, qu’emporteriez-vous ? "Ma famille"
  • Si la réincarnation existait, en quoi ou qui voudriez-vous vous réincarner ? "Un beau Frison. C'est un cheval avec de l'allure, du caractère. Ce cheval est magnifique, il a une belle crinière noire".
  • Quel événement historique vous a le plus marqué ? "La deuxième guerre mondiale. Après, bien sûr, il y a les attentats. La deuxième guerre mondiale m'a marqué, car je pense que c'est un massacre qui restera gravé dans les mémoires. J'ai eu la chance aussi de pouvoir aller à Auschwitz et l'on se rend compte de l'ampleur des dégâts". 
  • Si vous aviez dû exercer un autre métier (ou d’autres études), quel serait-il ? "Politicienne ou plus particulièrement ambassadrice à l'étranger"
  • Quelle est votre principale qualité ? "Je suis bienveillante. Je fais attention aux autres".
  • Votre principal défaut ? "Je suis exigeante avec moi et avec les autres". 
  • Qui est votre héros ? "Mon modèle est Kate Middleton. Je la trouve chic, classe. C'est une personne influente que j'admire".
  • Pratiquez-vous un sport ? "De la boxe, de l'équitation, de la fitness". 
  • Un passe-temps ? "Le sport, les associations, la mode et l'école aussi".
  • Votre pays préféré ? "La France. Je suis fière des valeurs que l'on véhicule. Et si je peux devenir l'ambassadrice, cela serait d'autant plus la France".
  • Votre animal préféré ? "Le cheval".
  • Une addiction ? "La gastronomie française".
  • Plutôt tram, bus, voiture ou vélo ? "Voiture"
  • Votre lieu préféré à Besançon ? "La Citadelle"
  • En Franche-Comté ? "Le lac de Vouglans, la région des lacs. Lorsque l'on s'y trouve, on a l'impression d'être en vacances". 
  • Campagne ou ville ? "Les deux. J'habite un petit peu à la campagne, mais je vais tout le temps à la ville". 

Info +

Élection de Miss France le 15 décembre 2018 au Zénith de Lille
Le public peut voter plusieurs fois pour leur candidate favorite

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Interdiction d’un “concert néonazi” étendue à la Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de Black Métal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse.

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Une fleuriste du Jura en lice pour tenter de décrocher le titre de meilleur fleuriste de France

Les 4 et 5 octobre 2025, la coupe de France des fleuristes, organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes, se déroulera lors du Festival international des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Parmi les huit prétendants au titre, une fleuriste du Jura, Luce Bour de la boutique Évidence de Salins-les-Bains, tentera de tirer son épingle du jeu. 

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %