Portrait chinois : découvrez la Miss Franche-Comté sous un autre jour...

Publié le 13/12/2018 - 10:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:21

Portrait chinois • Afin de mieux connaître Lauralyne Demesmay, la Miss Franche-Comté 2018, avant le grand show de ce 15 décembre 2018, nous l’avons rencontrée et dressé son portrait chinois. Livres de chevet, couleur préféré, péché mignon, animal préféré… Découvrez la Miss sous un autre jour…
 

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Portrait Chinois...

  • Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ? "Je m'occupe de mes réseaux sociaux. J'essaie de répondre à un maximum de messages". 
  • Votre ou vos livres de chevet ? "La prospérité du vice" de Daniel Cohen. C'est le livre que j'adore. Cela retrace toute l'histoire de l'économie".
  • Votre film préféré ? "Intouchable. C'est un film qui m'a marqué. Pour moi, c'est un film culte".
  • Le film que vous aimez le moins ? "Je n'en ai pas en particulier. Je n'aime pas les films où il y a de la violence".
  • Acteur/actrice préférée ? "Jean Dujardin. Je trouve qu'il arrive à changer de facettes".
  • Quelle est votre musique préférée ? (Artiste en particulier ?) "La vie en rose d'Edith Piaf. C'est une musique que j'aime depuis petite et que je chante assez souvent".
  • Votre plat préféré ? Votre boisson préférée ? "J'aime tout, mais pour rester dans la région, un coq au vin jaune et morille, je craque. Et je préfère l'eau. Je ne bois pas de soda". 
  • Votre péché mignon ? "Le fondant au chocolat"
  • Votre couleur préférée ? "Le turquoise"
  • Un peintre préféré ? "Otto Dix. Je trouve qu'il y a beaucoup d'émotions dans ses tableaux. J'avais étudié cela au lycée et j'ai eu la chance d'aller voir le triptyque en Allemagne à Dresde et cela m'avait beaucoup plus". 
  • Si vous alliez sur une île déserte, qu’emporteriez-vous ? "Ma famille"
  • Si la réincarnation existait, en quoi ou qui voudriez-vous vous réincarner ? "Un beau Frison. C'est un cheval avec de l'allure, du caractère. Ce cheval est magnifique, il a une belle crinière noire".
  • Quel événement historique vous a le plus marqué ? "La deuxième guerre mondiale. Après, bien sûr, il y a les attentats. La deuxième guerre mondiale m'a marqué, car je pense que c'est un massacre qui restera gravé dans les mémoires. J'ai eu la chance aussi de pouvoir aller à Auschwitz et l'on se rend compte de l'ampleur des dégâts". 
  • Si vous aviez dû exercer un autre métier (ou d’autres études), quel serait-il ? "Politicienne ou plus particulièrement ambassadrice à l'étranger"
  • Quelle est votre principale qualité ? "Je suis bienveillante. Je fais attention aux autres".
  • Votre principal défaut ? "Je suis exigeante avec moi et avec les autres". 
  • Qui est votre héros ? "Mon modèle est Kate Middleton. Je la trouve chic, classe. C'est une personne influente que j'admire".
  • Pratiquez-vous un sport ? "De la boxe, de l'équitation, de la fitness". 
  • Un passe-temps ? "Le sport, les associations, la mode et l'école aussi".
  • Votre pays préféré ? "La France. Je suis fière des valeurs que l'on véhicule. Et si je peux devenir l'ambassadrice, cela serait d'autant plus la France".
  • Votre animal préféré ? "Le cheval".
  • Une addiction ? "La gastronomie française".
  • Plutôt tram, bus, voiture ou vélo ? "Voiture"
  • Votre lieu préféré à Besançon ? "La Citadelle"
  • En Franche-Comté ? "Le lac de Vouglans, la région des lacs. Lorsque l'on s'y trouve, on a l'impression d'être en vacances". 
  • Campagne ou ville ? "Les deux. J'habite un petit peu à la campagne, mais je vais tout le temps à la ville". 

Info +

Élection de Miss France le 15 décembre 2018 au Zénith de Lille
Le public peut voter plusieurs fois pour leur candidate favorite

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sécurité des interventions : Enedis et le SDIS du Doubs renforcent leur coopération

Enedis en Alsace Franche-Comté et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Doubs ont officialisé mercredi 28 janvier 2026 la signature d’une convention de partenariat opérationnel. L’objectif est d’améliorer la sécurité et la coordination lors des interventions impliquant un risque électrique ou des situations de terrain complexes.

4e édition du Festival des solutions écologiques : les candidatures sont ouvertes

La Région Bourgogne Franche-Comté organise la 4e édition du Festival des solutions écologiques, un événement ouvert à l’ensemble des habitants du territoire souhaitant devenir "porteur de solutions" et participer activement à la transition écologique. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 février 2026.

Un appel à témoignages auprès de personnes actives atteintes de SEP ou de Parkinson

L’Observatoire Régional de la Santé Bourgogne–Franche-Comté (ORS BFC) lance, ce mois de janvier 2026, un appel à participation dans le cadre d’un projet de recherche consacré aux maladies neuro-évolutives et au travail. Intitulé Heritafe, le projet s’intéresse aux parcours professionnels de personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) ou de maladie de Parkinson.

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Besançon veut renouveller son soutien à la Maison des femmes avant son ouverture en mars 2026

La Ville de Besançon a présenté, mercredi 21 janvier 2026, une délibération portant sur un nouveau soutien financier au fonctionnement de la future Maison des femmes, dont l’ouverture est prévue le 3 mars prochain. Cette présentation a eu lieu lors d’une conférence de presse conduite par Anne Vignot, maire de Besançon, entourée de plusieurs élues, à l’approche du conseil municipal, le 22 janvier.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

Comprendre et suivre l’extrême droite en Franche-Comté : lancement de l’Obex FC à Besançon

L’Observatoire de l’extrême droite en Franche-Comté (Obex FC) a été présenté officiellement vendredi 16 janvier 2026 à la presse, puis au public lors d’une conférence organisée le soir même salle David à Besançon. Cette plateforme régionale se donne pour objectif de documenter, analyser et rendre accessibles les phénomènes liés à l’extrême droite en Franche-Comté. L’Obex FC est porté par trois fondateurs, membres de l’association Comité pour Clément : "Toufik de Planoise", journaliste, "Walden", militant anti-extrême droite, et "Yoann Muson", universitaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.91
légère pluie
le 30/01 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %