Pour la liste de Jean-Louis Fousseret, Jacques Grosperrin fait preuve d’”amateurisme et de sexisme”

Publié le 08/02/2014 - 09:39
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:45

Les membres de la liste de Jean-Louis Fousseret ont réagi à la présentation de la liste de Jacques Grosperrin, mais surtout à la liste des 12 adjoints… Le candidat UMP lui répond…

 ©
©

Un rien agacée de s’être fait voler la vedette pour la  primeur de la présentation de la liste, l’équipe de campagne du maire sortant qui doit présenter sa liste ce samedi matin estime que  le candidat adverse Jacques Grosperrin a fait preuve de précipitation en voulant être le premier à présenter sa liste. “C’est révélateur du fait que M Grosperrin veut plus faire de la comm’ dans cette campagne, ce qui est loin es préoccupation des Bisontins…

“Amateurisme et sexisme”

Amateurisme et sexisme. Ce sont les mots qui me viennent lorsque je vois la liste de M Grosperrin. Comment peut-il ignorer que la parité s’applique aussi pour le choix de ses adjoints comme stipule le code l’article L2122-7-2 du code général des collectivités territoriales ?” Jean-Louis Fousseret s’étonne également de voir des femmes uniquement cantonnées à des délégations typiquement féminines comme la famille, l’enfance… 

Réaction de l'intéressé...

Jacques Grosperrin a de suite réagi via un communiqué : 

Les élus de l’Union ont annoncé les 12 adjoints à la Mairie après la mutualisation et le transfert de 2017 à l’agglomération. Des fonctions telles que communication, relations internationales, seront totalement remontées au niveau de l’agglomération afin de supprimer les doublons. (...)  Les compétences liées aux finances, ressources humaines ou encore logistiques sont regroupées et mutualisées.

La parité est, dans les faits, totalement effective dès 2014 au travers de 15 adjoints. Il n’a donc pas été cité les 3 fonctions ainsi que les 3 personnes qui permettent de réaliser cette parité sur 15 postes d’adjoints et non 12.

Les 12 adjoints étant le nombre d’élus pour 2017. Nous sommes d’ailleurs sur une réflexion plus audacieuse encore réduisant le nombre d’élus à cette fonction à 10 au terme du mandat en 2020."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Logement : la Ville de Besançon redéfinit les règles des nouveaux chantiers urbains

Vendredi 24 novembre 2023, la Ville de Besançon organise la 4e conférence des acteurs de la ville et de l’Habitat. L’occasion pour la municipalité d’échanger avec les professionnels de l'immobilier sur l'analyse du marché de l'immobilier bisontin et des enjeux pour la ville. À ce titre, elle prévoit d'ailleurs l’ouverture de nouveaux chantiers urbains qui permettront à terme de produire près de 4.000 logements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.28
couvert
le 07/12 à 9h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %