Pour la liste de Jean-Louis Fousseret, Jacques Grosperrin fait preuve d’”amateurisme et de sexisme”

Publié le 08/02/2014 - 09:39
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:45

Les membres de la liste de Jean-Louis Fousseret ont réagi à la présentation de la liste de Jacques Grosperrin, mais surtout à la liste des 12 adjoints… Le candidat UMP lui répond…

 ©
©

Un rien agacée de s’être fait voler la vedette pour la  primeur de la présentation de la liste, l’équipe de campagne du maire sortant qui doit présenter sa liste ce samedi matin estime que  le candidat adverse Jacques Grosperrin a fait preuve de précipitation en voulant être le premier à présenter sa liste. “C’est révélateur du fait que M Grosperrin veut plus faire de la comm’ dans cette campagne, ce qui est loin es préoccupation des Bisontins…

“Amateurisme et sexisme”

Amateurisme et sexisme. Ce sont les mots qui me viennent lorsque je vois la liste de M Grosperrin. Comment peut-il ignorer que la parité s’applique aussi pour le choix de ses adjoints comme stipule le code l’article L2122-7-2 du code général des collectivités territoriales ?” Jean-Louis Fousseret s’étonne également de voir des femmes uniquement cantonnées à des délégations typiquement féminines comme la famille, l’enfance… 

Réaction de l'intéressé...

Jacques Grosperrin a de suite réagi via un communiqué : 

Les élus de l’Union ont annoncé les 12 adjoints à la Mairie après la mutualisation et le transfert de 2017 à l’agglomération. Des fonctions telles que communication, relations internationales, seront totalement remontées au niveau de l’agglomération afin de supprimer les doublons. (...)  Les compétences liées aux finances, ressources humaines ou encore logistiques sont regroupées et mutualisées.

La parité est, dans les faits, totalement effective dès 2014 au travers de 15 adjoints. Il n’a donc pas été cité les 3 fonctions ainsi que les 3 personnes qui permettent de réaliser cette parité sur 15 postes d’adjoints et non 12.

Les 12 adjoints étant le nombre d’élus pour 2017. Nous sommes d’ailleurs sur une réflexion plus audacieuse encore réduisant le nombre d’élus à cette fonction à 10 au terme du mandat en 2020."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Macron : pas de nouveau gouvernement avant la fin des JO, appel aux partis à “faire des compromis”

Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet 2024 qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", au nom de la "trêve" qu'il a invoquée, faisant valoir que l'inverse "créerait un désordre" pendant l'événement sportif planétaire organisé à Paris.

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.22
partiellement nuageux
le 25/07 à 06h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %