Alerte Témoin

Pour la rentrée, pensez aux protège-livres d'Handicap International

Publié le 18/08/2015 - 14:09
Mis à jour le 22/08/2015 - 09:31

D'ici deux semaines, les jeunes Francs-Comtois reprendront le chemin de l'école. Il est temps de penser aux fournitures nécessaires pour la rentrée. L'occasion, pourquoi pas, d'un achat solidaire avec le kit plio d'Handicap International.

sans_titre.jpg
© dr

Indispensable

Ce kit se compose de 10 feuilles transparentes prédécoupées et préencollées qui s’adaptent à tous les formats de livres. Sur chaque Kit Plio vendu au prix de 5 euros, 1 euro permet à Handicap International de financer ses projets sur le terrain. Avec un bénéfice de près de 600 000 euros en 2014, la vente de ce produit est essentielle. Handicap International mène notamment des programmes d’éducation inclusive, œuvre pour la formation des personnels enseignants et favorise l’accessibilité des écoles pour les enfants handicapés en Afrique et en Asie.

Pour cette année 2015, on y retrouve les personnages du Monde de Nemo. Le produit est en vente depuis la fin du mois de juin dans toutes les grandes surfaces, les librairies, les papeteries et sur la boutique en ligne de l’association.

.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.7
    légère pluie
    le 22/09 à 21h00
    Vent
    1.83 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    54 %

    Sondage