Pour Lonely Planet, la Bourgogne est une des dix régions à visiter en 2022

Publié le 03/11/2021 - 14:29
Mis à jour le 28/12/2021 - 11:43

Dans son nouveau guide touristique « Best in Travel 2022 », Lonely Planet  invite les voyageurs à découvrir les pays, régions et villes à explorer en 2022, à l’heure de la réouverture des frontières. Et la Bourgogne fait partie du top 10 des régions mondiales incontournables en 2022….

Sophie Ollier Dumas (au centre), directrice générale de BFC Tourisme était à Londres ce lundi 1er novembre afin de recevoir l’Awards récompensant la destination La Bourgogne. Cette remise de prix a eu lieu dans le cadre du salon professionnel World Travel Market (WTM). © Bourgogne Franche-Comté Tourisme
Sophie Ollier Dumas (au centre), directrice générale de BFC Tourisme était à Londres ce lundi 1er novembre afin de recevoir l’Awards récompensant la destination La Bourgogne. Cette remise de prix a eu lieu dans le cadre du salon professionnel World Travel Market (WTM). © Bourgogne Franche-Comté Tourisme

La Normandie avait reçu ce prix en 2019 à l’occasion du 75e anniversaire du débarquement.

Lonely Planet est un éditeur de guide de voyages d’une maison d’édition australienne. Ils s’adressent au voyageur indépendant qui souhaite organiser son propre périple.

"C'est une belle reconnaissance pour la destination La Bourgogne, seule région française reconnue par le Lonely Planet" indique Sophie Ollier-Daumas, directrice de de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et qui n'est pas peu fière de se retrouver aux côtés des Fjords de l'ouest de l'Islande, du Kent au Royaume-Uni ou encore de  l'île de Vancouver au Canada.

La Bourgogne est la première région française à être récompensée par Lonely Planet après la crise sanitaire. "Les prochaines ouvertures de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon et la Cité des Climats et vins de Bourgogne ont contribué à ce superbe coup de projecteur sur la région" explique le comité régional de tourisme.

Dans la présentation de la destination, Lonely Planet recommande les découvertes de Beaune, Dijon, l’Abbaye de Fontenay, Noyers-sur-Serein et Vézelay.

©

Economie

Les syndicats du BTP appellent à soutenir les PME de travaux publics en Bourgogne-Franche-Comté

Les deux syndicats régionaux d’entrepreneurs indépendants des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, l’ETPB et le SRTP FC, ont lancé, le 8 avril 2026, un appel conjoint pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur, confrontées à des difficultés économiques accrues.

La Bourgogne-Franche-Comté s’allie à l’Onda pour soutenir la diffusion du spectacle vivant

La Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé, dans un communiqué du 9 avril 2026, la signature prochaine d’un partenariat avec l’Office national de diffusion artistique (Onda). L’objectif est de soutenir la diffusion des œuvres régionales à l’échelle nationale et d’accompagner les évolutions du secteur du spectacle vivant.

À Besançon, Facteurs de Sens change de local et fait appel au financement participatif

À Besançon, fondée en 2014, Facteurs de Sens est aujourd’hui la plus ancienne boutique de créateurs de la ville. L’association prépare actuellement son déménagement prévu en juin 2026 vers un nouveau local et a lancé, à cette occasion, un financement participatif afin de couvrir une partie des frais liés à cette transition.

Le CJD Besançon lance sa campagne de recrutement pour 2026

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Besançon a annoncé le 4 avril l’ouverture de sa campagne de recrutement pour l’année 2026. L’association, engagée dans la formation et l’accompagnement des dirigeants, entend attirer de nouveaux profils souhaitant développer leurs compétences et leur posture entrepreneuriale.

Offre d’emploi : l’Armée de Terre recrute un officier expert cybersécurité

OFFRE D'EMPLOI • L’armée de Terre recrute des Officiers Sous Contrat Spécialistes pour renforcer la protection de ses systèmes d’information. À la clé : une formation solide, des missions à haute responsabilité en France comme à l’étranger, et l’opportunité de mettre votre expertise au service de la défense nationale, au sein d’un environnement exigeant et stimulant.

L’économie circulaire dans l’Arc jurassien : 19.100 emplois recensés

L’Observatoire statistique transfrontalier de l’Arc jurassien (OSTAJ) publie sa première étude sur l’emploi dans le secteur de l’économie circulaire. Selon le communiqué de presse, ces emplois "représentent 2 % des emplois totaux de l’Arc jurassien" et concernent principalement "les domaines de la réparation et de l’allongement de la durée d’usage des produits", dont 62 % sont situés du côté suisse.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Nouvelle aide de 1042€ versée en avril : attention à cette fausse information démentie par la CAF

Depuis plusieurs semaines, des publications virales sur les réseaux sociaux laissent penser que les caisses d’allocations familiales (CAF) verseront ce mardi 7 avril 2026, une nouvelle aide de 1042€ "à des millions de Français". Une fausse information démentie par la Caf sur son site internet.

Run Job 2026 à la Galerie Chateaufarine : les candidatures sont ouvertes

Pour la cinquième année consécutive, France Travail Besançon s’associe à la Galerie commerciale de Chateaufarine pour offrir aux candidats une occasion de rencontrer directement des employeurs. L’événement s’adresse aux secteurs du commerce, de la grande distribution, de la restauration, de l’esthétisme et de l’optique jeudi 30 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.57
couvert
le 10/04 à 09h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
56 %