Pour Lonely Planet, la Bourgogne est une des dix régions à visiter en 2022

Publié le 03/11/2021 - 14:29
Mis à jour le 28/12/2021 - 11:43

Dans son nouveau guide touristique « Best in Travel 2022 », Lonely Planet  invite les voyageurs à découvrir les pays, régions et villes à explorer en 2022, à l’heure de la réouverture des frontières. Et la Bourgogne fait partie du top 10 des régions mondiales incontournables en 2022….

Sophie Ollier Dumas (au centre), directrice générale de BFC Tourisme était à Londres ce lundi 1er novembre afin de recevoir l’Awards récompensant la destination La Bourgogne. Cette remise de prix a eu lieu dans le cadre du salon professionnel World Travel Market (WTM). © Bourgogne Franche-Comté Tourisme
Sophie Ollier Dumas (au centre), directrice générale de BFC Tourisme était à Londres ce lundi 1er novembre afin de recevoir l’Awards récompensant la destination La Bourgogne. Cette remise de prix a eu lieu dans le cadre du salon professionnel World Travel Market (WTM). © Bourgogne Franche-Comté Tourisme

La Normandie avait reçu ce prix en 2019 à l’occasion du 75e anniversaire du débarquement.

Lonely Planet est un éditeur de guide de voyages d’une maison d’édition australienne. Ils s’adressent au voyageur indépendant qui souhaite organiser son propre périple.

"C'est une belle reconnaissance pour la destination La Bourgogne, seule région française reconnue par le Lonely Planet" indique Sophie Ollier-Daumas, directrice de de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et qui n'est pas peu fière de se retrouver aux côtés des Fjords de l'ouest de l'Islande, du Kent au Royaume-Uni ou encore de  l'île de Vancouver au Canada.

La Bourgogne est la première région française à être récompensée par Lonely Planet après la crise sanitaire. "Les prochaines ouvertures de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon et la Cité des Climats et vins de Bourgogne ont contribué à ce superbe coup de projecteur sur la région" explique le comité régional de tourisme.

Dans la présentation de la destination, Lonely Planet recommande les découvertes de Beaune, Dijon, l’Abbaye de Fontenay, Noyers-sur-Serein et Vézelay.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 29/01 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
83 %