Pour Lonely Planet, la Bourgogne est une des dix régions à visiter en 2022

Publié le 03/11/2021 - 14:29
Mis à jour le 28/12/2021 - 11:43

Dans son nouveau guide touristique « Best in Travel 2022 », Lonely Planet  invite les voyageurs à découvrir les pays, régions et villes à explorer en 2022, à l’heure de la réouverture des frontières. Et la Bourgogne fait partie du top 10 des régions mondiales incontournables en 2022….

Sophie Ollier Dumas (au centre), directrice générale de BFC Tourisme était à Londres ce lundi 1er novembre afin de recevoir l’Awards récompensant la destination La Bourgogne. Cette remise de prix a eu lieu dans le cadre du salon professionnel World Travel Market (WTM). © Bourgogne Franche-Comté Tourisme
Sophie Ollier Dumas (au centre), directrice générale de BFC Tourisme était à Londres ce lundi 1er novembre afin de recevoir l’Awards récompensant la destination La Bourgogne. Cette remise de prix a eu lieu dans le cadre du salon professionnel World Travel Market (WTM). © Bourgogne Franche-Comté Tourisme

La Normandie avait reçu ce prix en 2019 à l’occasion du 75e anniversaire du débarquement.

Lonely Planet est un éditeur de guide de voyages d’une maison d’édition australienne. Ils s’adressent au voyageur indépendant qui souhaite organiser son propre périple.

"C'est une belle reconnaissance pour la destination La Bourgogne, seule région française reconnue par le Lonely Planet" indique Sophie Ollier-Daumas, directrice de de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et qui n'est pas peu fière de se retrouver aux côtés des Fjords de l'ouest de l'Islande, du Kent au Royaume-Uni ou encore de  l'île de Vancouver au Canada.

La Bourgogne est la première région française à être récompensée par Lonely Planet après la crise sanitaire. "Les prochaines ouvertures de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon et la Cité des Climats et vins de Bourgogne ont contribué à ce superbe coup de projecteur sur la région" explique le comité régional de tourisme.

Dans la présentation de la destination, Lonely Planet recommande les découvertes de Beaune, Dijon, l’Abbaye de Fontenay, Noyers-sur-Serein et Vézelay.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
couvert
le 04/03 à 12h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %