Pourquoi choisir les écoles ESTM et Pigier à Besançon ?

Publié le 30/05/2022 - 13:00
Mis à jour le 30/05/2022 - 15:43

PUBLI-INFO • Le printemps est la période propice aux choix et aux inscriptions dans les écoles et notamment à la business school de l’alternance ESTM Pigier à Besançon. Voici 7 raisons pour lesquelles il vaut mieux choisir cette école plutôt qu’une autre…

Parce que les écoles ESTM Pigier sont installées au centre-ville de Besançon

Les locaux se trouvent rue Gambetta, dans le centre historique de la ville de Besançon, considérée comme l’une des villes françaises où il fait bon vivre et étudier. Le campus ESTM et Pigier est situé proximité des modes de transports doux (bus, car et tramway) et à seulement quelques minutes de la gare SNCF. Les étudiants peuvent également profiter de la proximité des magasins et des restaurants pendant leurs pauses et même pique-niquer ou réviser dans un parc situé de l’autre côté de la rue quand le temps le permet.

Parce que les écoles ESTM Pigier accueillent leurs élèves dans des locaux neufs, chaleureux et connectés

Inauguré il y a 3 ans, le campus des écoles ESTM et Pigier propose aux étudiants de travailler dans des espaces conviviaux et chaleureux dans un univers agréable et connecté. Les étudiants ont à leur disposition des lieux de co-working, des bureaux, des espaces restauration avec réfrigérateurs, micro-ondes, cafetières, théières, distributeurs automatiques ainsi que des coins canapés pour se détendre pendant les pauses, sans oublier un magnifique et spacieux rooftop.

© ESTM PIGIER

Parce que les étudiants de l’ESTM et Pigier trouvent du travail en sortant de l’école 

À l’issue des formations des écoles ESTM et Pigier, 89% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme. Ce taux d’insertion s’explique par la qualité des formations et à la notoriété des écoles dans les entreprises.

Pour profiter de ses deux réseaux d’écoles nationaux et internationaux

L’ESTM est partenaire du réseau Scholis qui rassemble des écoles d’enseignement supérieur dans toute la France sur des valeurs communes. Toutes ces écoles sont réputées pour leur sérieux dans leur région et ont en commun des diplômes reconnus par l’État et disposent d’une certification de qualité.

Pigier fait partie du groupe Eduservices, un leader français de l’éducation supérieure privée. Le parti pris d'Eduservices est de mettre en emploi ses 19 000 étudiants dans le monde professionnel, dans une logique de proximité et d’accès à l’emploi. Porteur d’une nouvelle vision de l’enseignement professionnel privé, Eduservices développe une grande capacité en Recherche & Développement, en ingénierie pédagogique qui lui permet de produire ses propres formations et de les faire par France Compétences, instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Pour profiter de son grand réseau d’entreprises locales

Les écoles ESTM et Pigier ne comptent pas moins de 3.326 entreprises partenaires en Bourgogne Franche-Comté ! Un réseau d’entreprises créé depuis plus de 20 ans.

Pour bénéficier d’ateliers pro-coaching

La business school de l’alternance bisontine organise quatre ateliers pro-coaching avec les étudiants pré-admis pour les accompagner dans l’élaboration de curriculum vitae, manier les réseaux sociaux, prospecter et simuler des entretiens d’embauche pour entrer dans le monde professionnel dans des conditions optimales.

© ESTM PIGIER

Parce que les écoles ESTM Pigier prennent soin de leurs étudiants pendant leur parcours

Tout au long de leur formation, les étudiants en BTS, Bac+2, Bac+3 et Bac +5 bénéficient d’un suivi entre l’école et l’entreprise avec une grille de compétences… très appréciée des étudiants et de leurs tuteurs !

Les apprenants peuvent également adhérer au Bureau des Etudiants et profiter de moments conviviaux et festifs tout au long de l’année.

Infos +

Les écoles ESTM et Pigier comptent pas moins de trois labels qualité propres à la formation :

  • OPQF - Qualité des services intellectuels
  • Certifié Datadock
  • Qualiopi processus certifié République Française - pour les actions de formation et les actions de formation par apprentissage 

Les diplômes des écoles ESTM et Pigier sont reconnus par l’État.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Vie étudiante en Bourgogne Franche-Comté : 87.000 étudiants interrogés pour créer " une véritable boussole "

Dans le cadre de la première conférence territoriale de la vie étudiante en Bourgogne Franche-Comté qui s’est déroulée lundi 30 janvier à Dijon, les résultats d’une vaste concertation inédite en France réalisée auprès de 11.500 étudiants dans un premier temps (sur les 87.000 étudiants) ont été dévoilés par Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique de Bourgogne Franche-Comté.

Nouvelle formation, remise des diplômes, nouveau site… Quoi de neuf dans les écoles ESTM et Pigier à Besançon ?

PUBLI-INFO • L’année 2023 rime avec nouveautés dans les écoles ESTM et Pigier rue Gambetta à Besançon ! L’ouverture du BTS Comptabilité-Gestion rejoint la carte des 18 formations proposées par l’établissement et le relooking du site internet ESTM avec tous les parcours de formations, les offres d’emploi en alternance et les actualités de la vie étudiante.

Académie de Besançon : 121 postes supprimés dans les 1er et 2nd degrés pour la rentrée 2023

Le rectorat a annoncé lors d’un point presse la suppression de 52 postes dans les écoles de l’académie et 69 dans les collèges et lycées généraux pour la rentrée 2023. Un chiffre qu’a tenté d’atténuer la rectrice d’académie Nathalie Albert-Moretti en mettant en avant le fait que le taux d’encadrement sera pour autant meilleur. Un argument qui n’a pas semblé convaincre les syndicats qui ont décidé de boycotter le comité social d’administration de l’académie pour lequel ils sont élus en signe de protestation. 

Besançon : les élèves de l’École de la deuxième chance à la rencontre de la Société des membres de la Légion d’Honneur

Le préfet du Doubs Jean-François Colombet a organisé une rencontre entre les élèves de l’École de la deuxième chance du Doubs (E2C) et plusieurs membres de la Société des membres de la Légion d’Honneur et de l’Association des membres de l’Ordre national du Mérite dans les locaux de la préfecture à Besançon ce mercredi 18 janvier.

Éducation : les syndicats élus boycottent le comité social d’administration de l’académie de Besançon

Les syndicat FSU, SGEN CFDT, SNALC et UNSA, soit l’ensemble des organisations syndicales qui y sont élues, ont décidé de boycotter le prochain comité social d’administration (nouvelle instance qui remplace le comité technique académique) qui devait se dérouler ce mercredi 18 janvier. Un courrier a été envoyé à la rectrice de l’académie pour en expliquer les raisons.

Grève dans les écoles de Besançon le 19 janvier : un service minimum est prévu

Un prévis de grève a été déposé par les organisations syndicales des personnels de l’Éducation nationale contre la réforme des retraites pour la journée du 19 janvier 2023. Un service minimum sera mis en place, est-il expliqué dans un courrier de la Ville de Besançon aux parents d’élèves en date du 17 janvier.

Formations, diplômes, certificats… L’IRTS de Franche-Comté ouvre ses portes le 21 janvier à Besançon

PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté (Institut régional du travail social) à Besançon est l’établissement d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, spécialisé dans l’intervention sociale, en Franche-Comté. L'organisme ouvrira ses portes samedi 21 janvier pour faire connaître ses formations et découvrir les locaux…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.99
couvert
le 02/02 à 12h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
86 %