Pourquoi choisir les écoles ESTM et Pigier à Besançon ?

Publié le 30/05/2022 - 13:00
Mis à jour le 30/05/2022 - 15:43

PUBLI-INFO • Le printemps est la période propice aux choix et aux inscriptions dans les écoles et notamment à la business school de l’alternance ESTM Pigier à Besançon. Voici 7 raisons pour lesquelles il vaut mieux choisir cette école plutôt qu’une autre…

Parce que les écoles ESTM Pigier sont installées au centre-ville de Besançon

Les locaux se trouvent rue Gambetta, dans le centre historique de la ville de Besançon, considérée comme l’une des villes françaises où il fait bon vivre et étudier. Le campus ESTM et Pigier est situé proximité des modes de transports doux (bus, car et tramway) et à seulement quelques minutes de la gare SNCF. Les étudiants peuvent également profiter de la proximité des magasins et des restaurants pendant leurs pauses et même pique-niquer ou réviser dans un parc situé de l’autre côté de la rue quand le temps le permet.

Parce que les écoles ESTM Pigier accueillent leurs élèves dans des locaux neufs, chaleureux et connectés

Inauguré il y a 3 ans, le campus des écoles ESTM et Pigier propose aux étudiants de travailler dans des espaces conviviaux et chaleureux dans un univers agréable et connecté. Les étudiants ont à leur disposition des lieux de co-working, des bureaux, des espaces restauration avec réfrigérateurs, micro-ondes, cafetières, théières, distributeurs automatiques ainsi que des coins canapés pour se détendre pendant les pauses, sans oublier un magnifique et spacieux rooftop.

© ESTM PIGIER

Parce que les étudiants de l’ESTM et Pigier trouvent du travail en sortant de l’école 

À l’issue des formations des écoles ESTM et Pigier, 89% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme. Ce taux d’insertion s’explique par la qualité des formations et à la notoriété des écoles dans les entreprises.

Pour profiter de ses deux réseaux d’écoles nationaux et internationaux

L’ESTM est partenaire du réseau Scholis qui rassemble des écoles d’enseignement supérieur dans toute la France sur des valeurs communes. Toutes ces écoles sont réputées pour leur sérieux dans leur région et ont en commun des diplômes reconnus par l’État et disposent d’une certification de qualité.

Pigier fait partie du groupe Eduservices, un leader français de l’éducation supérieure privée. Le parti pris d'Eduservices est de mettre en emploi ses 19 000 étudiants dans le monde professionnel, dans une logique de proximité et d’accès à l’emploi. Porteur d’une nouvelle vision de l’enseignement professionnel privé, Eduservices développe une grande capacité en Recherche & Développement, en ingénierie pédagogique qui lui permet de produire ses propres formations et de les faire par France Compétences, instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Pour profiter de son grand réseau d’entreprises locales

Les écoles ESTM et Pigier ne comptent pas moins de 3.326 entreprises partenaires en Bourgogne Franche-Comté ! Un réseau d’entreprises créé depuis plus de 20 ans.

Pour bénéficier d’ateliers pro-coaching

La business school de l’alternance bisontine organise quatre ateliers pro-coaching avec les étudiants pré-admis pour les accompagner dans l’élaboration de curriculum vitae, manier les réseaux sociaux, prospecter et simuler des entretiens d’embauche pour entrer dans le monde professionnel dans des conditions optimales.

© ESTM PIGIER

Parce que les écoles ESTM Pigier prennent soin de leurs étudiants pendant leur parcours

Tout au long de leur formation, les étudiants en BTS, Bac+2, Bac+3 et Bac +5 bénéficient d’un suivi entre l’école et l’entreprise avec une grille de compétences… très appréciée des étudiants et de leurs tuteurs !

Les apprenants peuvent également adhérer au Bureau des Etudiants et profiter de moments conviviaux et festifs tout au long de l’année.

Infos +

Les écoles ESTM et Pigier comptent pas moins de trois labels qualité propres à la formation :

  • OPQF - Qualité des services intellectuels
  • Certifié Datadock
  • Qualiopi processus certifié République Française - pour les actions de formation et les actions de formation par apprentissage 

Les diplômes des écoles ESTM et Pigier sont reconnus par l’État.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %