Poursuite de la grève chez Armstrong : le dilemme des salariés

Publié le 31/01/2011 - 15:05
Mis à jour le 31/01/2011 - 15:05

Dimanche, les salariés du fabricant de sous plafonds ont reconduit le mouvement de grève entamé depuis bientôt une semaine contre la suppression d’une équipe de production. Mais certains redoutent que le mouvement n’accélère la fermeture du site de Pontarlier géré par un groupe américain.

 ©
©

Pour faire face à une diminution des commandes et une baisse de 30 % de l’activité du site, la direction d’Armstrong a décidé de supprimer une équipe de production, soit 20 postes en moins. Mais les salariés ne l’entendent pas de cette oreille. Les ouvriers de production qui craignent une dégradation de leurs conditions de travail réclament entre autres neuf jours de repos supplémentaires.

« Des conditions de travail déjà avantageuses »

Dans un communiqué la direction explique qu’une réorganisation du temps de travail s’impose alors même que les salariés bénéficieraient de conditions avantageuses. Le temps de travail réalisé serait inférieur au temps de travail payé.

Peur de la fermeture

Alors  que 80 % des ouvriers débrayent depuis mardi, quelques voix s’élèvent contre ce mouvement de grève chez l’un des plus gros employeurs de la capitale du Haut-Doubs. Dans un contexte de crise, certains salariés se demandent si le mouvement e grève ne va pas agacer les actionnaires américains avec le risque de voir le site de Pontarlier rayé de la carte d’Armstrong

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Marche des croquettes à Besançon : un kilomètre parcouru, un repas offert aux animaux des refuges

C’est en soutien aux refuges accueillant les animaux abandonnés que l’association Lianes (Lien avec l’animal et contre l’exclusion sociale), organise une marche solidaire : la Marche aux croquettes. A l’initiative de Solidarité Peuple Animal, ellese déroulera mercredi 3 juillet 2024.

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Problèmes de management : nouvel appel à la grève aux musée des Arts et du Temps à Besançon

Après un premier mouvement de grève le 12 avril dernier, des agents des musées des Arts et du Temps de Besançon se mettront de nouveau en grève vendredi 31 mai 2024. Malgré des signalements à des élues de la maire concernant des problèmes de management de la part de leur directrice, les syndicats déplorent leur inaction.

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.13
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %