Prendre le temps de se glacer à Besançon

Publié le 10/08/2018 - 14:26
Mis à jour le 10/08/2018 - 14:33

Cet été les Bisontins ont établit leur stratégie pour aller déguster une glace en centre ville de Besançon, et ce malgré le fortes chaleurs. Et ont pu y découvrir d’étonnantes saveurs…

 ©
©

La glace a su plaire dans un été d'une chaleur exceptionnelle.

©

Une population qui résiste

"A 8h, on servait déjà des personnages âgées" explique le glacier de l'Utinam Café. Dans l'après-midi, les touristes n'ont pas laissé le soleil gâcher leurs vacances et se sont imposés en brandissant une glace. Les Bisontins se retrouvaient généralement en fin de journée, après le travail, en terrasse pour remplacer les verres de bière habituels par des cônes avec des boules de toutes les couleurs.

© Valentin M ©

Des saveurs d'exception

Les commerçants ont pour l'occasion proposé des saveurs exceptionnelles. La Viennoise propose des glaces au Pontarlier ou goût chocolat pistache pour les plus grands et chez L'Ultinam café on en trouve au goût "Schtroumpfs" ou "Barbe à Papa" pour les plus petits. Cette année les goûts qui ont eu la côte sont ceux des îles : melon, fruit de la passion, mangue, etc... Mais la reine des saveurs reste cette année encore la fameuse Vanille!

Charlotte Forgeron, conceptrice des glaces au Pontarlier et Christelle, gérante de La Viennoise Crédit photo : Valentin Machard ©
Christelle, gérante de La Viennoise, et Charlotte, conceptrice de la glace au Pontarlier

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %